Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 avril 2021

Culpabilité

On est censés avoir repris depuis déjà trois jours. Je n'ai pas donné grand chose comme travail à mes élèves. Je n'ai pas fait de cours en visio cette fois-ci. Pas eu l'énergie pour. J'ai mis quasi trois semaines à accuser le coup et commencer à reprendre des forces par rapport à la période qui a précédé. Et même si nos chefs disent "pas de pression, on ne vous reprochera rien, ni nous, ni les parents", ben, je culpabilise quand même un peu. Lui qui me dit hier "non mais arrête, tes élèves ils ont fait quasi tout le programme là où d'autres n'en auront fait que la moitié ! T'es déjà super en avance ! Cool :) ". Ce matin, j'ai essayé de m'y mettre un peu, de préparer des cours et d'envoyer des choses à faire pour mes élèves. Quand il a su ça, Mister Sourire m'a appelée directement "t'es pas bien ?? tu les vois la semaine prochaine, tu feras ça en présentiel !" Comme chaque jour depuis quatre ou cinq jours, on a papoté une heure au tel. Dimanche il m'a appelée quand je lui ai dit que ça n'allait pas vraiment, que je n'avais aucune confiance en moi. On s'était pris la tête avec Lui. Réconfortant, il m'appelle pour me changer les idées : "ben alors ? qu'est ce qui t'arrive ?" Parfois je culpabilise de ces moments au téléphone avec lui. Hier, Lui est venu. Osmose à nouveau (pas comme samedi soir). Je Lui avais demandé de réserver un jour dans le week-end de l'ascension. Mon frère et ma belle-soeur fêtent leurs anniversaires. 45 et 40 ans. Je Lui ai proposé de m'accompagner. Il sera là. Et rencontrera ma famille. Même si j'ai hâte, je redoute aussi un peu ce moment. Et je culpabilise de ne pas leur avoir parlé de Lui avant. Quinze ans que ça n'était pas arrivé....

Dans quinze jours, ils rencontreront ceLui qui me rend heureuse. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dur dur parfois la culpabilité mais il faut savoir lâcher un peu pour ne pas craquer ensuite.<br /> <br /> Profite tu as droit à tes moments de bonheur toi aussi
Répondre
M
Je profite :$
Répondre
M
Alors, les élèves : crotte, ok ?<br /> <br /> Profite de ton chéri.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité