Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 avril 2021

10 avril 2021

Je savais qu'il allait chez sa grand-mère quelques jours. Il m'en avait parlé. Mais c'est tout. Hier soir, il vient chez moi, et au détour de la conversation "tu peux venir avec moi demain. J'ai peur que tu te fasses chier, mais je peux t'emmener" (je pense : euh... toi t'as un alibi, tu vas voir ta grand-mère en EHPAD, mais moi pas, enfin même si on dit qu'on va la voir tous les deux et que tu me laisses chez elle...). Il a glissé juste avant "comme tu me l'as fait remarquer, je t'en ai déjà parlé deux fois". Je comprends qu'il prend sur lui pour oser exprimer ce qu'il ressent et que son invitation est difficile à formuler. Bon, c'est mon interprétation. Je reste un peu sceptique, perturbée par ce qu'il m'annonce. Je n'avais pas envisagé cela. On va se coucher. Je dors très mal. Lui aussi. Et je fais notamment un mauvais rêve au milieu de la nuit. Encore un. Quand il dort, il a parfois des soubresauts (je crois qu'on appelle ça des impatiences). J'ai rêvé (et ça n'est pas la première fois que je rêve de ça précisément) qu'il avait des soubresauts, qu'il ne pouvait pas s'arrêter, il me regardait fixement. J'ai compris crise d'épilepsie. Puis son visage s'est déformé, je lui parlais et il a réussi à me dire "je vois bien que tu me parles mais je ne t'entends pas". J'ai couru dans le couloir pour sauter sur le téléphone fixe. Ma mère était là, je lui disais "appelle les pompiers, il fait un AVC !!!", pas de réaction de ma mère. Evidemment, le téléphone n'est pas dans le couloir (d'ailleurs y'a pas de couloir comme ça dans les lieux que je fréquente). Et encore moins de téléphone fixe accroché au mur comme dans mon rêve. 

Je me suis collée contre lui à ce moment, lui expliquant que j'avais fait un mauvais rêve. "Oui, je me doute, tu criais presque". Il me serre contre lui. Qu'est ce que je déteste ces mauvais rêves. Ils s'accumulent depuis quelques temps. Quand je lui ai raconté (et ça n'a pas été immédiat), il était surpris "ah oui quand même ?? ouhla, tu vas chercher loin !"

Encore une fois, clairement, j'ai craint qu'il lui arrive quelquechose.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Finalement, je crois que je préfère encore le mauvais rêve... c'est chaud, le somnambulisme
Répondre
A
Pas évident ces mauvais rêves. Tout comme ces soubresauts. Chez nous en période de stress, c'est somnambulisme... Ça a son lot de surprises aussi 🙄
Répondre
M
Hmmm tu n'es pas tranquille oui.<br /> <br /> J'espère que les vacances vont te faire du bien.<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
Publicité