Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 avril 2021

Flashback

2009. J'arrive dans ce lycée où je vais rester 4 ans TZR, reconduite d'une année sur l'autre. Mais ça, je ne le sais pas encore. Je découvre des nouveaux collègues, une ambiance chaleureuse et conviviale. Je vais y faire des rencontres qui resteront des amitiés des années plus tard (Co, ma copine B. qui est partie en même temps que moi, JM que j'aime beaucoup, Fred et ses bouffes du vendredi midi, A. qui a été mon amie pendant quelques années même si on ne se fréquente plus, C. mon collègue de maths, et d'autres que je revois de temps en temps à différentes occasions). J'ai vraiment apprécié cette ambiance que je n'ai pas retrouvée ailleurs. Parmi ces collègues, il y a ces deux petits jeunes qui viennent de temps en temps faire des cours en prépa. On les croise peu. Des têtes qui me font me sentir toute petite. Il y a le super beau gosse, qui en devient inatteignable avec son passé de normalien et agrégé si jeune. Et puis il y a son collègue, tout aussi agrégé, plus accessible. Je ne parle pas beaucoup avec eux, mais ce sont toujours des sourires quand on se croise. 

2013, le poste sur lequel je suis depuis 4 ans est enfin créé. Ca m'oblige à partir, c'est aussi l'année où j'ai ma mutation pour mon lycée actuel. Je quitte ce lycée, mais je reviens car j'ai accepté d'ouvrir l'option maths dans la prépa droit dans laquelle interviennent les deux petits jeunes. Au bout d'un an, j'abandonne, d'autres reprennent le flambeau.

Par la suite, je ne retourne plus dans ce lycée, mais je continue à avoir des nouvelles des uns et des autres par ceux que je fréquente.

Sur ce réseau social à vocation professionnelle, je vois souvent le nom du 2ème petit jeune passer dans mes propositions de contact. Je ne clique pas, de peur qu'il ait oublié qui j'étais.

2021. Hier, je vois un message sur ce réseau social qui m'interpelle. Un prénom. Un nom qui pourtant ne me dit rien. Je clique.

Max

Je reconnais immédiatement le beau gosse en question. On a le même âge. Il est en photo avec un violon. Je découvre à cette occasion ses talents de musicien. En plus d'être normalien, agrégé, prof, le voila musicien. 

Je regrette presque de devoir attendre ce moment pour cliquer pour me mettre en relation avec son collègue qui poste ce message :

31/03/1980 - 01/04/2021

Ouch.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cancer du pancréas<br /> <br /> Ca ne pardonne pas, même à 40 ans....<br /> <br /> :-(
Répondre
M
Tristesse...<br /> <br /> Tu sais la cause ?
Répondre
Publicité