Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 janvier 2021

Au boulot !

Notre chef avait décidé il y a un an et demi, quand il est arrivé, de faire une autoévaluation de l'établissement. Entre temps, la campagne d'autoévaluation des établissements a été nationalement. Il nous fait une réunion ce midi pour nous informer et nous expliquer comment ça se passe. Ca me vole une heure de terminale. On a une réunion sur une après-midi où les cours sont supprimés. Ca me vole une deuxième heure de terminale. On doit faire des entretiens d'orientation pour les terminales, ça me vole une autre demie-journée de cours (j'ai réussi à mettre ça sur une demie-journée où je n'ai pas de terminale, heureusement). Merci à mes collègues qui ont bien voulu que ça leur prenne sur leurs heures à eux de terminales... Si je vais passer l'agreg, ça me prend encore 3h de terminale. Voila comment une semaine entière de cours de terminale saute en janvier. Notre chef nous dit qu'il a mis ces réunions en janvier parce que ça lui paraissait le plus pertinent niveau calendrier. On en a juste déjà tous ras le bol et on est tous déjà crevés comme en décembre. Sinon tout va bien.

Ce midi on a fait une réunion avec l'équipe de maths. Ca nous a permis de discuter entre nous de ce qu'on arrivait à faire ou pas. Ca m'a rassurée quand mes collègues m'ont dit qu'ils ne s'en sortaient pas et qu'ils avaient la tête sous l'eau eux aussi.

Collègue n° 1 : agrégée à temps partiel (12h) qui a 3 enfants tous à l'école. Un seul nouveau niveau cette année (terminale) et y passe un temps fou.

Collègue n° 2 : 18h dont deux classes de 2nde (c'est lourd !), un nouveau niveau (maths complémentaires), déprimé et se dit "putain encore 9 ans à tenir"

Collègue n° 3 : agrégé, un nouveau niveau (term), n'a pas le temps de faire tout ce qu'il veut. PP de 16 élèves de term.

Collègue n° 4 : certifiée. Un nouveau niveau (maths expertes), PP de 2nde, a SNT aussi (mais ça n'est plus une nouveauté puisqu'elle l'a depuis le début), épuisée.

Et moi, dans tout ça : 20,5 heures de cours, 2 nouveaux niveaux (1ère ET term spé), PP de 29 élèves de term sans binôme. Et je n'y arrive pas.

Je ne sais pas comment on va finir le programme de terminale dans le temps imparti, il nous manque deux mois pour y arriver. 

Ca m'a fait du bien quelque part d'entendre mes collègues qui galèrent aussi. Ca me rassure d'autant plus que, personnellement, je trouve avoir la barque la plus chargée cette année. Mais cette réforme, cette ambiance, ce mépris... C'est juste insupportable...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rassurez-moi, c'est pareil chez vous ? <br /> <br /> Enfin chez toi Aurélie, et chez les collègues que vous pouvez avoir en lycée sinon. Ils disent la même chose ?
Répondre
M
Bon courage, bien contente de n'être qu'en collège...<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Qu'est ce que je compatis. Moi la SNT me sort par les yeux !! Pour le reste...
Répondre
Publicité