Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 janvier 2021

Lui

Quand je l'ai vu jeudi, je l'ai trouvé un peu distant. Il m'a dit tout de suite que la reprise du boulot avait été compliquée, que c'était le boxon, etc. Mais je sentais qu'il n'y avait pas que ça. Je ne me suis pas offusquée quand il a quitté le canapé pour aller se poser contre le radiateur pour se réchauffer, et qu'il n'a pas répondu à mes appels de phare pour qu'on se réchauffe l'un contre l'autre sous un plaid. Je n'ai pas eu droit à des piques comme il peut parfois être l'adepte, on a toujours papoté, même si ça n'était pas l'osmose, ça n'était pas non plus glacial comme ça a pu l'être certaines fois. Quand il m'a dit vers 13h30 qu'il devait reprendre le boulot alors que d'habitude on se garde jusqu'à 14h tous les deux, j'ai hésité entre une fuite en avant ou une réelle nécessité de bosser pour rattraper les conneries des autres. Il n'était pas parti pour me faire un câlin avant que je parte, déjà assis à son bureau et pc rallumé. Je lui ai demandé si je pouvais lui faire un câlin, et je l'ai vraiment senti s'abandonner dans mes bras. Et là j'ai pensé "ok en fait tu essaies de te protéger comme tu peux de quelquechose que tu n'as pas à craindre". On devait se revoir le soir, pour discuter notamment du week-end précédent et de la discussion qu'on n'avait pas terminée. Il a décliné parce que trop fatigué (et je sais que ça n'était pas une excuse), proposant, comme je lui avais suggéré, qu'on discute le week-end. 

Hier, on s'est vus. Plus ça va, plus je pense (comme me l'a suggéré mon ami B. ;) ) qu'il ne veut pas déranger. Peut-être même pire que moi. Il est venu. Même si le début a été un peu distant, il s'est vite abandonné là encore. On a ri, il m'a taquinée sans cesse, on a vraiment passé un bon moment. La dernière fois, en cas d'avancée de l'heure du couvre-feu chez nous, il me parlait de se mettre au chômage partiel et de se mettre à livrer pour Ubereats et faire du vélo pour se dépenser. Là, c'était plutôt "comme ça, je pourrai rester jusqu'à 22h ou 23h avec toi". Oh ?! Au moment de repartir, je le serre dans mes bras en lui disant que j'étais très contente de le voir. Je pense que c'est la première fois qu'il me répond "moi aussi". Lui qui n'est pas du tout expansif ni démonstratif, plusieurs fois j'ai eu l'impression qu'il baissait la garde et qu'il arrêtait d'être suspicieux ou de craindre une nouvelle prise de tête pour juste profiter de moments de bonheur ensemble.

Je ne sais pas comment faire pour lui dire que je veux passer plus de temps avec lui, et des nuits avec lui, sans qu'il se sente "agressé". Je suis très susceptible, mais lui est extrêmement susceptible et je ne voudrais pas le froisser.

J'aime tant les moments d'osmose comme hier, j'aimerai qu'ils se multiplient...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité