Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 janvier 2021

Jeudi

Voila quelques jours que nous avons eu un froid.

Lundi, la journée a été dure, 3h de sommeil, ça ne pardonne pas. Le soir, pas de coup de fil, trop naze.

Mardi, il m'envoie un message pendant mon cours de yoga, s'inquiétant de savoir si ma journée, ça avait été, me souhaitant un bon cours de yoga et une bonne soirée. Je l'ai rappelé ensuite. On parlait de son boulot et il me disait qu'il fallait s'ajuster, etc. Je lui ai répondu "hey, tu sais quoi ? Pareil pour Nous !!" Je crois qu'il n'a pas compris le sens véritable de ma pensée.
J'avais déposé chez lui un magnet acheté quelques jours avant. J'avais longuement hésité, j'avais peur qu'il n'apprécie pas. Je lui ai acheté un magnet où il est écrit "D'un côté, tu me plais. De l'autre, aussi." Il finit par le trouver, sur mes indications. Cash (alors que c'est pas du tout son habitude !!!), il me répond "Tu veux dire que ma bite te plait, et que mon cul aussi ?" Je n'avais absolument pas cette intention en lui achetant ça, comme quoi. Homme/femme....

Mercredi, il avait une grosse journée, et réunion avec des chefs venus de Paris. Grosse journée qu'il devait finir par du sport avec ses potes, mais il n'a pas relancé l'idée. Il était KO, d'autant que ça ne se passe pas très bien avec ces fameux chefs. Ce ne sont pas ses chefs, mais des sous-traitants, qui ne font pas leur taff et à qui en gros on ne peut rien dire... Je sens bien depuis un moment qu'il n'est pas heureux dans son boulot, je me demande juste si c'est parce que c'est "pas de chance" ou si c'est parce qu'il ne sait pas être heureux de façon générale...

Jeudi, aujourd'hui, on devait se voir ce midi. Je file chez lui après mes cours. Pour une fois il me dit qu'il reprend vers 13h30 (j'ai bien compris qu'il avait du boulot plus que prévu, et que son année commençait mal, professionnellement parlant). On a passé une bonne heure ensemble. Je l'ai trouvé, personnellement, relativement distant. On devait se revoir ce soir. J'avais ouvert la possibilité, vu son état de fatigue (non feint) à ce qu'on se voit à un autre moment. Finalement, à l'heure à laquelle il devait être ici, il me dit "bon, j'ai pas fini mon taf, je suis naze, on peut décaler notre discussion à ce week end comme tu l'as proposé ?" Evidemment oui.

Je ne sais pas comment le rassurer. Je n'aime pas quand il me dit "Tu as des attentes que je ne peux pas combler, je suis dépité" alors que je fais justement beaucoup pour essayer d'être patiente. Je n'ai pas l'impression que vouloir passer une nuit avec un homme que je fréquente depuis un an et demi soit démesuré... Il n'a pas aimé quand je lui avais dit que si la situation persistait, ça allait être compliqué d'envisager une vie commune ou des vacances ensemble... Il prend ça pour un chateau de cartes qui s'écroule.

Cet après-midi, je me suis retrouvée nez à nez avec Mister Sourire en tournant à l'angle d'un de nos petits couloirs de la salle des profs. Il a voulu papoter. Il a cherché à ce que je lui parle, c'était pas juste un "ça va ?" On a été un peu coupés par les autres qui sont venus à côté de nous à l'occasion de ces quelques minutes de récré. J'ai apprécié sa sollicitude. Il a bien vu que ça n'allait pas trop en début de semaine. Lundi, il avait là encore fait en sorte qu'on se croise et qu'on se parle... Il a ralenti et pris suffisamment son temps en se trompant de chemin pour qu'on se retrouve pour aller ensemble en cours (on est dans deux salles contiguës pour commencer notre semaine). Je lui ai renvoyé un message ce soir en lui disant que je regrettais nos papotages des années précédentes, et que quand on se croisait au lycée, j'aimais pas, car il y a toujours des oreilles indiscrètes. Souvent on papote par sms le vendredi matin... On verra demain...

Pour le moment, je ne sais pas comment Lui dire qu'il me rend heureuse. Il me répond "Oui, ponctuellement, j'y arrive. Mais tu n'arrives pas à entrevoir un avenir heureux". J'ai essayé de lui expliquer que justement j'aimerai qu'on trouve une solution pour qu'on continue à avancer, mais je vois bien qu'il n'entend pas ce que je lui dis...

Je tiens à Lui. Pas à un autre. Lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité