Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 septembre 2020

Echanges

On échange assez régulièrement. Toujours à mon initiative. Comme je lui disais, ça ne va pas, en ce moment, et très peu le savent. Je cache bien mon jeu. A part Lui, il n'y en pas tant que ça au courant. Mister Sourire. Et L. Les autres, ils ne savent pas tout. Ne mesurent pas l'ampleur de mon état.

Au hasard d'une discussion, il me dit qu'il ne comprend pas ce que je veux. Je réponds :

"Ce que je veux?

Être heureuse avec un homme qui tient à moi et qui me le dit de temps en temps
Construire avec lui et envisager un avenir à deux, envisager de s'installer ensemble
Faire des projets à deux, partir en vacances à deux, faire des voyages
Avoir quelqu'un sur qui compter, qui me soutient en cas de coup dur, qui partage mes joies, et réciproquement
M'endormir dans ses bras parce que c'est le seul endroit où je me sente bien, en sécurité
...
Aimer et être aimée"

Sa réponse : "Bah si ça me concerne faudra qu'on en discute sérieusement et de façon posée en tête à tête parce que la direction prise me convient pas ..."

J'hallucine un peu.... Il n'a donc pas compris ???? J'ai eu l'impression de lui dire 100 fois !! Et de lui expliquer des dizaines de fois pourquoi j'étais partie. Pas parce que je ne l'aimais pas, mais parce que Lui ne m'aimait pas.

Hier soir on a papoté par sms. Il a fini par m'appeler. Plus d'une heure et demie. On a raccroché à minuit passée. Discussion très agréable, qui m'a fait du bien. Du rire, de l'attention, des échanges sincères et pas à sens unique.

J'ai passé des nuits de merde depuis un moment. Je crois que je n'ai pas fait une seule nuit à plus de 5h cette semaine. J'ai enchaîné avec mes cours à la fac ce matin. Puis au lycée cet aprèsm. Décalquée.

Lui m'a dit qu'il n'avait pas compris ce que je lui avais dit. Qu'il faut qu'on bosse la communication.

On doit se voir pour discuter. 

Je lui ai dit (je ne sais pas s'il a compris/intégré ce que je lui ai dit) que pour moi, c'était vital, mais malgré cela, que je n'avais pas d'espoir. Je me demande si on n'a pas été trop loin dans les incompréhensions pour un retour en arrière. Il a l'air de vouloir avancer avec moi. On verra bien.... Je n'en attends pas grand chose, honnêtement. Juste de l'apaisement. Quelle que soit l'issue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité