Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 septembre 2020

Froid

En janvier, j'ai proposé à mon frère qui vit à l'autre bout de la France de venir le voir à Pâques. Il m'a dit "oui, je te donne mes dispos demain". J'attends toujours... 

Début avril, il m'a envoyé un sms en me disant qu'il s'était confiné avec elle. C'est comme ça que j'apprends qu'il a une copine... Elle n'est pas repartie de chez lui depuis. On a fait une visio où je l'ai vue (je l'avais déjà rencontrée il y a quelques années). Il fait des visio avec mes parents régulièrement, avec moi quasiment jamais. Je reconnais que j'ai beaucoup de mal avec ses silences, avec ses non-réponses. Combien de fois on envoie des mails ou des sms et on a une réponse une semaine après...

Vu l'été que j'ai passé, et notamment le mois d'août, je ne l'ai pas appelé. Peur de déranger. J'ai dû l'avoir trois ou quatre fois au téléphone depuis mars. Et je reconnais que je ne fais pas d'effort parce que j'en ai marre de me prendre des vents. 

Il y a une quinzaine de jours, j'envoie un sms. Je sors de chez le banquier suite au chèque que nous a donné mon père, et je propose à mes frères un investissement commun. Je leur demande juste s'ils sont d'accord dans l'idée. Mon autre frère me dit oui, lui ne m'a toujours pas répondu.

Hier c'était l'anniversaire de ma nièce. D'habitude on fait un cadeau commun. J'ai fini par dire à mon frère que comme je n'avais pas de nouvelles de lui j'avais fait autrement.

Il m'appelle ce soir. Mon anniversaire est dans une dizaine de jours, on fête nos anniversaires ensemble avec ma nièce le week-end prochain. Mon frère ne me dit même pas qu'il ne viendra pas.

On en a parlé avec Lui, qui me dit que je suis têtue. A ne pas vouloir faire le premier pas. Mouais....

J'ai de plus en plus l'impression que mon frère est dans sa bulle. Je n'ai pas envie d'aller l'y chercher....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité