Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
31 août 2020

Rentrée

Ce matin je souhaite une bonne rentrée à ma copine B. Qui me répond "Toi aussi ! Et prends soin de toi ! J. ?" Je lui réponds "Ton "prends soin de toi" me surprend. T'as des antennes... ?" On échange quelques messages, je lui dis que ça va pas trop. Elle m'engueule "pourquoi tu m'as pas appelée ??" Je lui dis qu'à part L., je n'ai pas vu grand monde, ni parlé à grand monde. Que même C. n'est pas au courant (son silence après le "je soigne mon moral" m'a un peu déçue...). Elle me répond "Suis pas contente !" Elle a fait couler des larmes....

 

Journée masquée. Sourire masqué. Mais sourire franc.

A son arrivée, il est venu vers moi directement. Lors de la réunion plénière, j'ai un peu insisté pour qu'il se mette à côté de moi, on a passé une partie de la réunion à discuter. L'après-midi, on était en TP d'info (ouais !!! on est à fond nous dès le premier jour !!), on rentre dans la salle quasiment les derniers, je m'installe à une table au dernier rang, on pouvait être en binôme, il se met à celle d'à côté, parce que juste derrière sa collègue, et me fais des signes "viens, viens !" Je ne me suis pas fait trop prier et l'ai rejoint. On a passé notre temps à nouveau à papoter. Ca m'a rappelé mon année de terminale, avec celui qui a été mon voisin toute l'année, planqués au fond, à papoter. Avant qu'on s'embrasse le soir où on fêtait la réussite de nos bac.

Son sourire m'a fait du bien, c'était la seule bonne nouvelle du jour.

En 1ère, on avait demandé des heures pour faire des groupes à 23-24. Alors oui, en moyenne, on est à 23-24. Sauf qu'il y a un groupe à 20. Et donc fatalement un groupe à 29. C'est sur moi que ça tombe. Et le chef me dit que, très gentiment, il m'a enlevé un élève et que je n'en ai plus que 28 ! Va faire des TP d'info à 28....

En terminale, on a des groupes variables selon les spécialités. Moi j'en ai 28. Je suis PP des 28. Pour l'instant seule PP. Cool....

En 1ère, on a trois alignements possibles, j'ai deux groupes, donc j'en prends déjà deux, et on avait demandé avec ma collègue à être en parallèle pour faire des devoirs communs et alléger le travail. Il lui a donné le 3ème alignement, donc on n'a aucun créneau en commun. 

J'ai dit au chef : 3 heures sup, PP de terminale avec les effectifs qu'on connaît, un emploi du temps tout pourri à l'opposé de mon rythme de vie, les groupes les plus chargés qui sont pour moi. Bon, à un moment, ça va bien....

Je suis démoralisée d'avance devant l'ampleur du chantier des nouveaux programmes. On change de livre en 2nde, en 1ère ET en terminale. Il faut que je refasse mes cours de 1ère, niveau que je n'ai pas eu depuis 5 ou 6 ans. Il faut que je refasse les terminale, nouveau programme. Et mes collègues commencent à me dire "euh, tu changes pas un peu en 2nde, on voulait faire une entrée en matière un peu différente cette fois-ci ?" "Oui, d'accord, mais sans moi. Je ne peux pas TOUT refaire cette année." Et il va falloir que je bosse à fond les TP en Python.... L'année va être très, très longue...

En novembre, il y a une réunion parents-profs. Pour une fois positionnée un vendredi soir. Le jour des 70 ans de mon père. Si elle n'est pas déplacée, tant pis. Mon père aura la priorité. Surtout vue sa santé. L'éduc nat n'aura pas ma peau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité