Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
27 septembre 2019

Compliment

Quand je travaillais dans mon ancien lycée, on allait parfois manger au kebab du coin (c'est ça de bosser dans un lycée "de quartier", y'a des kebabs autour. A côté de mon lycée actuel, y'a pas ça !). On y allait avec plusieurs collègues, dont ma cop B. qui a eu sa mut la même année que moi, celle que je fréquentais à l'époque, A., ou encore Chri, mon collègue de maths.

Depuis, j'ai gardé l'habitude, quand je viens voir Christophe, on se retrouve au kebab, ça m'évite de retourner dans mon ancien lycée (il ne comprend pas d'ailleurs que je n'ai pas spécialement envie d'y remettre les pieds... mais je sais pas, les équipes ont changé, j'ai gardé contact avec ceux que je veux revoir, les autres, pas besoin d'aller leur dire bonjour au lycée, du coup). En gros, on y va une fois par an, souvent en septembre, avant le rush et le rythme effréné qui nous empêchera de nous voir sereinement. L'an dernier, c'était le 14 septembre (j'ai retrouvé la photo qu'on avait envoyé à B. justement)

Ce midi, on arrive tôt et on retrouve donc les gérants, qu'on tutoie allègrement (pas seulement parce que les arabes tutoient facilement, mais parce qu'on est d'anciens habitués). Elle me voit, un peu étonnée et un "ouah" lui échappe, associé à son petit doigt levé, genre "mais t'es toute fine". Moi "Euh ben.... non pas tant que ça..." Elle "Ah si, si, je t'assure, par rapport à la dernière fois que je t'ai vue !" Moi "Vraiment ? Bon ben euh... merci !!" C'est toujours agréable à entendre :$ Oui, c'est vrai, j'ai perdu quelques kilos depuis que je suis avec Lui, cinq ou six. Je pensais qu'il n'y avait que moi qui le voyait, flottant dans mon jean, ou peut-être que les autres me voient trop régulièrement pour s'en rendre compte. Mais ça fait plaisir :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout à fait ! C'est pour ça que je prends le compliment !!
Répondre
A
Ça fait toujours plaisir !
Répondre
Publicité