Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 février 2013

Soleil

Oublier qu'elle n'a pas répondu à mon message de la veille qui l'invitait à un apéro vendredi soir. Oublier qu'elle vient ostensiblement biser une collègue avec qui je discute en glissant "Toi au moins tu rechignes pas à avoir des bisous". Elle ne comprend pas que, déjà que ma sinusite traîne depuis dix jours, alors j'ai juste pas envie de récupérer aussi ses microbes par dessus. Bref.

Rentrer tôt sans repasser par la salle des profs à l'heure de la récré, pour ne pas la voir. Peut-être qu'elle se dira qu'on ne s'est même pas vues avant qu'elle parte en vacances. Profiter du soleil qui baigne l'appartement. Le sentir réchauffer ma joue.

Aller à la fac. Ne pas y croiser mon cousin, je ne savais pas qu'il n'était pas disponible aujourd'hui. Repartir rapidement, croiser un collègue juste à la sortie. Qui remarque ma voiture, même si pourtant il ne s'attend pas nécessairement à me voir là. Il me fait un grand signe. Je suis assez surprise qu'il prête attention à qui passe en voiture, me reconnaisse, et me fasse un grand bonjour.

Je remonte le boulevard un peu. Quelques embouteillages. La musique, douce, me réchauffe, en même temps que le soleil que j'ai dans les yeux. Un coup de klaxon. Je tourne la tête. Dans une voiture bleue presque fluo, un grand sourire : un de mes anciens profs, celui que j'avais croisé la 1ère semaine où j'étais retournée bosser à la fac. L'ancien directeur de la prépa au concours. Comme les voitures n'avancent pas, j'ouvre ma fenêtre, il me glisse "Alors, ça va mieux à la fac maintenant ??" Je souris. "Oui, maintenant, oui !". Je suis étonnée qu'il ait prêté attention à la voiture qui était deux files à côté, qu'il ait pris la peine de klaxonner pour me faire un coucou. J'ai juste le sourire, le soleil me fait vraiment du bien. Et ces rencontres hasardeuses m'ont vraiment fait plaisir, même si c'était presque rien.

Aller flâner au centre commercial, hésiter à essayer un t-shirt, profiter de la musique entraînante dans le magasin, juste prendre le temps.

Recevoir un texto de Lucie, qui m'invite à boire un verre avec P., ce copain du roller qu'elle fréquente assidûment depuis un moment. Aller prendre un verre avec eux, et rire pendant une heure et demie. Même quand elle me parle de mec, de celui/ceux avec qui elle voudrait que je sois, parce qu'elle est persuadée qu'à deux, c'est mieux. Lui faire remarquer que sur le dernier, L., elle s'est plantée. Elle me répond "Attends, c'est pas fini !" Hmmmm, en même temps, ça n'a pas commencé, alors bon !!!

C'est juste ça une journée réussie. Du soleil, des sourires, des bons moments, du bonheur, des rires. Ca fait du bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité