Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 février 2013

Vacances

Hier soir, j'ai passé la nuit chez C., mon amie de 65 ans, et son mari qui, la première fois qu'il m'a vue, a dit à sa femme "Je viens avec vous au resto, je l'aime bien, Mel !". J'arrive en début-milieu d'aprèsm chez elle. Son mari est en vadrouille, on part en bord de mer, à peut-être 40 km, malgré le froid. J'aime aller vadrouiller avec elle. Je lui avais dit par mail que j'avais un épisode à lui raconter. Elle me parle de sa mère, sa belle-mère, puis me demande : "Bon, alors, toi, c'est quoi ce que tu voulais me raconter ??? c'est jp ????" Euh, non, non, rien à voir ! Je lui raconte l'histoire qui m'a occupée pendant le mois qui vient de s'écouler. Elle ne dira rien sur L., d'ailleurs. Même pas une seule questions sur nos relations potentielles.

Je textote mes amis pour prévoir le début de mes vacances. Nad vient dimanche, j'avais prévu d'aller voir Agnès le lendemain mais elle n'est pas disponible, alors j'invite Sidney à venir prendre un thé, et il accepte. Catherine me dit "Mais c'est avec qui que tu es en communication là, depuis tout à l'heure ???" Je me souviens qu'il y a un an, quasiment jour pour jour, j'étais chez elle, à échanger quelques textos avec jp lors de cette soirée, entourée de trois amis de plus de 60 ans chacun, et que j'avais fait baisser la moyenne d'âge. Elle avait dit "Laisse-là écrire à son amoureux !!!". Je me souviens du message de jp au réveil le lendemain, qui devait être proche de "Bonjour bébé. Alors, hier soir, soirée 3ème âge ? ;)" Je dois encore avoir son message dans mon portable, dans le dossier "jp" que je n'ai pas relu depuis... six ou huit mois peût-être... mais je refuse de relire. J'explique à Catherine que je me prévois le début de mes vacances, avant de rejoindre mes parents dans quelques jours.  Je suis sûre qu'elle imagine un homme, mais ne m'en parle pas.

Quand je lui ai raconté l'histoire qui m'a pourri un mois de ma vie depuis le début de l'année 2013, elle a complètement compris ce que j'avais pu vivre, a regretté la Mel qui n'était pas venue le premier jour de son boulot, à 50 km de chez moi, parce qu'on ne m'avait pas prévenue, et parce que j'avais ce côté rebelle. Elle me demande où est passé la Mel rebelle, qui ne demande pas un entretien au grand-grand chef (celui qui est au-dessus de L.) histoire de blanchir son dossier administratif, si jamais un jour je veux avoir un temps plein à la fac... Elle ne dira rien à propos de L., ne demandera rien, comme quoi, Lucie a tort, du moins, c'est mon avis.

J'avais invitée Nad a un thé, cet aprèsm. On a papoté, elle avait oublié le détail que Lucie lui avait raconté, comme quoi j'avais eu un souci avec une étudiante. Je parle de mes cours à la fac, de L., qu'elle connaît pourtant, mais elle ne réagit pas plus que ça. Elle me dit "Lucie cherche à te caser, alors, alors ???? T'as des ouvertures ????". Je ne réponds pas vraiment, elle connaît L. et je reste la plus vague possible, je parle rapidement de P., où tout le monde pensait que c'était mon mec, à la soirée d'anniversaire de Lucie. Bon, soit, ça ne me dérange pas. Nad me demande des détails sur celui qui pourrait me faire changer d'avis sur la vie à deux. Mais je ne dis rien.

Demain, je vois Sidney, celui que je n'ai pas vu depuis plus d'un an, celui qui est si secret sur sa vie privée.

Pas de nouvelles de L. depuis huit jours. Lucie y croit toujours. Moi pas. Elle me dit "Peut-être qu'il a une femme." Je lui réponds "Ou un homme...?" Lucie pense qu'il se révèlera quand j'aurai arrêté de travailler pour lui, cette année. Je n'y crois pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
morte de rire !!!! tiens, c'est étonnant ;) en fait, je pense que je l'ai toujours pensé... <br /> <br /> rigolo que tu penses la même chose !
Répondre
M
Je suis d'accord avec ou un homme? .... c'est mon avis et ca n'engage que moi!!
Répondre
Publicité