Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 mars 2022

14 mars

14 mars 2014 : soleil radieux pour l'enterrement de mon grand-père. On se fait une tablée de cousins en extérieur, déjeuner sur la terrasse.

14 mars 2022 : soleil radieux pour l'enterrement de sa grand-mère. Il pleuvait des cordes la veille, ouf. 

Après la messe et le cimetière, un verre est prévu dans la maison de celle qui vient de décéder, la mère de sa mère. Son père est là, ils ont divorcé il y a quelques années. Elle lui propose néanmoins un verre, qu'il refuse. On rentre dans la maison. Il me demande de le suivre dehors. "Papa, je te présente Mélanie." "bonjour/enchantée" "ah oui j'en avais entendu parler..." Lui : "ah oui, les ragots vont jusque chez toi ?" son père : "non, des ragots d'enfant". C'est son neveu qui a parlé de moi. Son père s'est éclipsé, visiblement affecté. Il Lui a renvoyé un message ensuite pour s'excuser : pas le bon jour pour faire des présentations.

Après le petit verre dans la maison de sa grand-mère, des personnes que je ne connais pas (je connais bien peu de monde dans la famille) me disent "au revoir Mélanie". Certains ignorent qui je suis, et elle d'enchaîner : "mais si, elle parlait de la copine de son petit fils !" Cette cousine de ma belle-mère m'aurait presque fait rougir.

Etrange journée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il m'en parle très peu. Je sais qu'il a régulièrement ses cadeaux d'anniversaire ou de Noël avec six mois de décalage.<br /> <br /> Autant que je sache, la dernière fois qu'il l'a vu, c'était début octobre. Voila voila...<br /> <br /> Le problème de communication était présent dans ma famille aussi, mais j'ai espoir d'avoir fait changer un peu les choses...
Répondre
A
Effectivement il y a des dates comme ça....<br /> <br /> Le pbl de communication semble héréditaire en fait. Ils sont en conflit ?
Répondre
M
Rapide oui dans le sens où le déclin a été rapide à la fin. Après, ça faisait deux ans qu'elle était en EHPAD et qu'elle ne pouvait plus marcher correctement, etc. <br /> <br /> Ce qui me reste un peu plus en travers de la gorge c'est la façon dont ont eu lieu les présentations à son père (qui a eu l'air de mal le prendre qu'il ne lui ait rien dit avant, et qu'il l'apprenne par son petit-fils). Décidément pas simple sa relation aux autres....
Répondre
M
Aïe...ce fut rapide pour sa grand-mère :-(<br /> <br /> bisous de courage.
Répondre
Publicité