Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 juin 2021

Sourire

Dimanche soir, je file le chercher à la gare. Il revient de chez sa soeur. On passe un bout de la soirée ensemble. On rit. Je suis tellement bien avec lui.... Il semble l'être aussi avec moi. 

Mardi, il vient chez moi. Soirée banale, tranquille, il est 22h15, il veut rentrer à pied (30 minutes), il commence à me dire qu'il va partir. On se fait des câlins. Je ne sais plus comment il m'a dit que son beau-frère avait posé plein de questions sur Mel ce week-end (son beau-frère était un de ses potes avant de sortir avec sa soeur, de se marier avec et d'avoir un enfant avec elle. Enfin, un et demi en ce moment ;) ). Ainsi, il a fini par dire à sa famille (enfin à son beau-frère, qui va le dire à sa soeur, puis à sa mère). J'ai un peu de mal à réaliser, mais 24h après, j'y repense encore, et le sourire que j'ai en y repensant me suffit.

Mercredi : j'envoie un message à Mister Sourire. Rien de particulier. Juste checker mon casier pour ma convocation de bac, je ne vais pas au lycée cette semaine, sauf demain. Je vais au marché. Une voix m'interpelle et un vélo s'arrête à ma hauteur, venant dans mon dos. Mister Sourire. J'enlève mon masque. La rue est quasi déserte, sauf lui à mes côtés. Il me répond en direct et en profite pour papoter quelques minutes. Je raconte mes collègues. Ceux qui ne sont pas convoqués pour le Grand Oral. Qui n'ont qu'une surveillance sur les deux épreuves. Je raconte la réunion d'hier où on ne s'écoute pas, on ne s'entend pas. Où j'ai cru perdre mon temps. Ceux qui ne réagissent pas quand je me tape deux surveillances et 4 jours d'oraux. Lui m'a dit naïvement hier "Ouais donc ceux qui ne sont pas d'oraux t'ont proposé de prendre une de tes surveillances ?" Ouais, dans le monde des bisounours, ouais ! Je raconte ça à Mister Sourire. Hors de lui. "Mais attends !!! Mais c'est pas possible !!! Putain, on fait le même boulot, et ils ne se disent même pas "on partage" ! Non mais sérieusement ! Et t'as le sourire, et tout... Mel, sérieusement, je sais pas comment tu fais !" Ben tu veux que je fasse quoi ? Les surveillances c'est mon chef qui les met. Les doubles surveillances sont pour les profs de maths, HG. Ceux qui sont convoqués à l'oral.  Pas de double surveillance en EPS ni en langues, alors qu'ils ne seront pas convoqués. Les oraux, c'est le rectorat qui convoque. Pas possible de croiser les infos, évidemment. Mister Sourire loue ma bonne humeur. Oui, je suis comme ça. Je prends beaucoup de distance. 

Ce soir, en rentrant du yoga, je suis passée Lui faire un câlin. Rapide, timing serré. Mais câlin quand même. Il était tendre et attentionné. Amoureux, même s'il ne le dit pas. On a parlé de mon sourire à un moment.

J'ai un sourire à toute épreuve. Parce que je suis heureuse avec Lui. Parce que nos conditions de boulot me passent au dessus. Je suis bien avec Lui. Et c'est tout ce qui compte. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne peux pas poster de smileys quand j'écris sur mon pc. Mais oui, j'aurai bien mis celui-là en fin de message :)<br /> <br /> Contente de voir que mon sourire se lit aussi :) Et contente de voir que les gens le remarquent :$<br /> <br /> J'espère que ça va toi ? Bisous
Répondre
A
😊
Répondre
Publicité