Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 juin 2021

Heureuse ?

J'aime pas les fins. C'est pas nouveau. Tiens, une question à poser telle quelle à ma psy, quand j'y retournerai. Ca fait un petit moment que je n'y ai pas été. 

Fin d'année. Ne plus voir du monde tous les jours. Ne plus avoir de motivation, aussi mince soit-elle, de me bouger tous les jours. Je sens déjà la déprime pointer. Lancer deux ou trois invits pour dans dix jours, qui se soldent par un "déjà pris !" laconique. 

Les collègues qui demandent leur mutation. J'apprécie de moins en moins de passer du temps au bahut. Notre bahut va être scindé en deux d'ici un an. Ou deux, je ne sais plus exactement. Non, je crois que c'est rentrée 2022. Adieu Mister Sourire au quotidien. Adieu ma copine prof au collège avec qui je m'entends bien (quadra vivant en célibataire, elle avec deux ados à la maison, moi avec un mec avec qui je ne vis pas). Bonjour les collègues qui se sentent une haute opinion d'eux parce que prof en lycée et/ou parce que profs agrégés. Je m'entends clairement mieux avec les profs du collège, et ça me rend d'autant plus triste par anticipation. Adieux les collègues qui me font marrer, les collègues avec qui on se fait des apéros parfois. Bonjour les quinqua ou sexa planqués de fin de carrière. Bon, y'en a bien quelques uns du lycée avec qui je m'entends, mais pas beaucoup en fait. J'expliquais tout cela à Lui l'autre jour. L'ambiance familiale super agréable de mon ancien lycée où j'ai encore des news régulières de "la bande" même après avoir quitté les lieux depuis quasiment dix ans. Où j'ai gardé des contacts très proches, même si je ne les vois pas tous les jours. C'est quand on a été chez ma copine B. l'autre jour que je Lui ai dit "ouais, B., c'est mon double. A chaque fois qu'on se voit, on se dit que putain, on aimerait bien bosser à nouveau ensemble, même si on sait que ça n'arrivera plus..... C'était mon ancien lycée, que j'ai adoré. Le lycée où je suis actuellement, si demain je pars, je ne sais pas quels contacts je garderai. Mais sans doute moins que les doigts d'une main...."

Je vais m'arrêter là avant d'écrire vraiment tout ce qui me passe par la tête. Ces vacances en duo. Et aussi ces vacances en solo. Ce voyage que je projette cet été pour passer la quarantaine, mais vraisemblablement en solo. Comme je disais à Mister Charming cet aprèsm : "Je ne m'attendais pas à continuer à voyager en solo alors que je ne suis plus célibataire...." 

On part demain pour un week-end de presque quatre jours. Il est ravi, content de changer d'air et de profiter avec moi. Je ne suis que mitigée. Contente de passer trois nuits consécutives avec lui. Mais un peu triste des soirées à venir qui s'annoncent en solo. Même si je milite pour ma liberté, et accepte qu'il ait le droit à Sa liberté, ça me fait un peu mal au coeur quand même. Possessive ? Jalouse ? Ou juste triste qu'il n'ait parlé de moi à personne alors qu'on va fêter nos deux ans ensemble dans trois semaines ?

(inachevé)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ça avance petit à petit... Regarde en arrière, ça part de loin votre relation. Vous avez beaucoup avancé l'un et l'autre. Peut être que cette fin d'année te fait voir pas mal de choses en noir. Quelle destination pour cet été ?
Répondre
Publicité