Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 mars 2021

Homonyme

J'ai plusieurs homonymes à travers la France.

Une habite ma ville, ce sont nos dates de naissance qui nous distinguent chez le médecin. Parfois on me dit dans un magasin qu'il y a deux cartes de fidélité à ce nom. Rien de bien grave.

Il y en a une autre qui partage une adresse mail proche de la mienne. La mienne est : mel**c***@gmail.com Elle, c'est mel**.c***7@gmail.com. Comme elle est un peu blonde, elle oublie parfois de mentionner le "7" à la fin de son adresse. Au début, c'était des tickets de caisse de chez Etam qu'ils envoyaient par mail. Achats que je n'avais pas effectués, évidemment. J'ai eu droit à ses billets de train quand elle allait en Belgique pour sa formation. J'ai aussi eu les mails de son école. Le jour où j'ai reçu le mail de confirmation de ses papiers d'identité qu'elle devait présenter à la mairie pour les récupérer, je l'ai appelée (son numéro figurait dans le mail). En lui faisant remarquer que jusque là, ça n'était pas très grave, juste un peu relou, mais que diffuser ses informations ultra perso comme ses papiers d'identité, c'était un peu moyen ! 

Il y a cinq ou six mois, j'ai reçu un mail de la chambre de commerce et d'industrie de l'Essonne pour une demande de poste de prof en arts appliqués. Je me suis connectée sur le site, ait vérifié que c'était toujours la même blonde qui ne savait pas écrire son adresse mail, en ait profité pour aller voir son site et son CV. Elle est créatrice de peluches pour enfants, notamment. J'ai changé le mot de passe pour mettre un truc bidon, j'ai envoyé un mail à la CCI pour demander de supprimer mon adresse mail qui avait été usurpée (d'ailleurs, ils m'ont répondu dans la demie-journée que la modification avait été faite).

Il y a deux mois c'était une demande d'agrément pour les tissus qu'elle utilise, elle voulait une certification comme quoi il n'y avait pas de produits dangereux dedans, etc. Demande faite sur un site à l'aide du formulaire de contact. Donc elle a sciemment oublié le "7" à la fin de son adresse mail...

Il y a trois semaines, j'ai reçu un énième mail qui ne me concernait pas. Pour une demande de formation pas du tout en adéquation avec son profil. Là encore formulaire de contact sur un site. Donc blondasse à souhait !

Je lui ai fait suivre le mail en écrivant cela :

Bonjour chère homonyme,

Je commence à en avoir marre de recevoir des mails vous concernant. Apprenez à taper votre adresse mail correctement ! Ou bien changez de fournisseur d'adresse mail. Il me semble que vous avez été capable de créer un site internet, vous pouvez tout aussi bien créer un nom de domaine et avoir une adresse mail personnalisée.
Après la CCI, vos documents pour vos papiers d'identité, vos tickets de caisse dans les magasins envoyés par mail, votre demande pour homologuer vos tissus pour vos créations, etc, etc, faites le nécessaire !
Je vous l'ai déjà dit, gentiment, à plusieurs reprises. Cela fait maintenant des années que ça dure. 
Cessez d'usurper mon adresse mail !!
Merci

Réponse : (je fais littéralement un copié/collé pour pouvoir apprécier la richesse de son orthographe et de la syntaxe)

bonjour je comprends votre désarroi, cependant je n’ai pas créé de site internet enfin j’en ai un mais il est relié a ma boite mail car je reçois les notifications. pouvais vous me montrer ce que vous recevez , car comme ca je ferais les changements si c’est bien mel*** c*** (moi) . ou habitez vous  ? je voudrais bien qu on soit amie ? c’est genial d’avoir comme ami son homonymes ! 

Puis trois minutes après :

moi je suis mel***.c***7 donc je pense qu’il faudrait aussi demander a mél*** c*** 1,2,3,4,5,6...@gmail.com 

Et encore 5 minutes plus tard :

ma mere voulais m’appeler wendy mais elle a préféré m’apeller mel*** car w*** c*** ça faisait WC .... c’est vrai qu’on aurait pas eu ce genre de problème si votre mère vous avez appelé marie-josette par exemple ... vous connaissez d’ autres mel*** c*** ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah non mais elle n'est pas seulement blonde, elle a carrément une case en moins là...
Répondre
M
J'ai raconté à mes collègues quand l'une est venue me voir en me demandant si c'était moi la mel***c*** sur facebook qui avait liké le livre de son frère. J'ai commencé à raconter pour mes homonymes....<br /> <br /> J'ai fait rire tout le monde !!<br /> <br /> Ca m'a fait du bien perso de rire un peu avec les collègues :)<br /> <br /> Elle est collector ! <br /> <br /> Je les collectionne, les histoires du genre, décidément !
Répondre
A
🤪😳😱 Je pense que tu n'as pas fini d'en entendre parler !!
Répondre
Publicité