Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 janvier 2021

Madre

Pendant de nombreuses années, le courant n'est pas passé entre nous. Actuellement, ça va mieux (même si pour Noël elle était chiante). Maintenant c'est avec mon frère que ça se passe mal...

Le 1er janvier, j'étais chez eux. Mon frère envoie des messages le matin, pas de réponse (ma mère n'a quasiment pas pris son portable de la journée). On part se balader, ma mère ne prend pas son tel. Mon frère finit par m'écrire "ça va ? J'ai écrit à Maman qu'on pouvait se retrouver quelquepart pour une balade avec les enfants, pas eu de réponse...." Je le rappelle. Ma mère me dira après "ben non, c'est vrai, j'ai pas emmené mon téléphone, puis comme on a eu ton autre frère en visio ce midi et que toi t'es là, ben ça servait pas à grand chose que je l'amène...." (et mon autre frangin, lui, il ne compte pas ?)

Le lendemain, je vois mon frère, on parle de mon père notamment (qui a des hallucinations liées aux médocs.... bon, ça explique, c'est pas la question, mais ça fait bizarre quoi...). Je lui dis qu'ils sont passés aider ma tante, qui déménage juste à côté de chez mon frère. Une fois que je suis partie, il appelle ma mère pour lui proposer de passer chez ma tante lui dire bonne année de vive voix. Réponse "Ah ben je sais pas s'ils vont vouloir te voir..." Mon frère l'a très mal pris.

Il subit ce que j'ai subi pendant des années. Et il m'appelle pour me raconter ce qui s'est passé.

Moi j'ai encaissé. Pendant des années. Sans lui raconter tout. 

Je ne suis pas sûre que je vais supporter de revivre ça par procuration...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité