Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 décembre 2020

Soirée

La soirée avait mal commencé. Il est venu avec sa mauvaise humeur. Bon, ça peut arriver. J'ai craint, grandement, le retour des soirées prises de tête. J'ai pris sur moi, malgré la fatigue, malgré le moral plutôt bas en ce moment (aucunement en rapport avec lui, mais l'ambiance pourrie, le déconfinement ou pas déconfinement, ...). Avoir raté les 70 ans de mon père (je viens de voir que je ne l'avais même pas raconté ici, faudra que je fasse une note là-dessus), la perspective de peut-être passer Noël loin de ma famille, oui, ça me mine un peu le moral. Je suis rentrée ce soir épuisée de mon début de semaine (qui est plutôt hard), j'ai lâché prise un peu devant les élèves ce soir, ils ont été cool, tant mieux. et puis j'ai regardé un truc sur internet, et hop, ça allait un peu mieux. 

Il vient, mauvaise humeur, je Lui glisse qu'il n'y a jamais d'obligation à se voir, que s'il voulait rester seul, il aurait pu, mais que je suis tout de même contente qu'il soit venu. On se fait des câlins, même s'il me dit que lui, les câlins, il s'en fout, que c'est pour que moi j'aie ma dose de câlins qu'il est venu, je ne relève pas, même si avec la fatigue, les larmes perlent au coin de mes yeux. Il ne le voit pas. J'essaie plusieurs approches, il me repousse plus ou moins, pas envie d'apéro, pas faim, pas envie d'un film, pas envie de raconter sa journée de merde, bon, ok.... je le serre contre moi en silence pendant de longues minutes. Puis il finit par relancer la discussion, en me demandant comment a été ma journée. Je minimise, pas la peine de faire déborder un vase déjà trop plein. Je ne m'étends pas en disant juste "moyen, mal dormi" et il n'insiste pas non plus. C'est peut-être mieux ainsi. Je ne relève pas les deux ou trois piques qu'il m'envoie ensuite, je commence à connaître le bonhomme, un peu.

Puis, je ne sais par quelle alchimie, on finit par se chamailler comme deux gamins, il se marre, il me taquine, je le cherche, on rit. Ca fait du bien en fait. Il est vraiment crevé, il repart après une petite heure chez moi. Je lui envoie un petit message pour savoir s'il est bien rentré, réponse "oui oui" puis quelques instants après " ça m'a fait du bien de passer au final, ça m'a changé les idées"

Je pousse un ouf de soulagement.

Et un sourire est encore accroché sur mon visage une heure plus tard. 

Ouf.

Comme quoi, à deux, on a des ressources que, chacun, on n'a pas la force d'avoir.

Et moi, la vie avec Lui, elle me donne des forces. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tant mieux si on a passé le cap des prises de tête :)<br /> <br /> Je reconnais que la dernière fois, c'était plus moi. Enfin non, je lui ai juste dit que y'avait un truc que je prenais pas bien. Il a cru au retour des prises de tête, je lui ai dit que non, j'exprimais juste ce que je ressentais. Et pareil, ça a duré quelques minutes puis c'est passé parce qu'on est passé à autre chose (et qu'il m'a chouchoutée en me faisant à manger :$ )<br /> <br /> Je suis contente si on a passé un cap. J'ai même l'impression que c'est un gros cap. Donc tant mieux :)<br /> <br /> <br /> <br /> Le contexte actuel est terrible, et perso une campagne de test ne changera rien, vu le taux de fiabilité des tests (parce qu'on ne le dit pas, mais les tests PCR étaient fiables à 70% en juin/juillet). Comme je Lui disais un jour "ça serait pareil pour les tests de grossesse ?" Réponse du tac au tac "ben t'en fais 10 à suivre !" Voila... pour les tests de grossesse, 10 à suivre. Pour le covid, un seul. Et on ne doit pas s'inquiéter de la fiabilité si basse.... Enfin bon...
Répondre
A
Et comme quoi vous avez beaucoup appris tous les deux de vos prises de tête, et maintenant vous voir vous ressource.<br /> <br /> C’est cool<br /> <br /> C’est vrai que le contexte actuel est dur, nous on a droit à une campagne de test 3 jours avant les vacances, ça me soulagera un peu pour faire Noël en famille
Répondre
Publicité