Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 avril 2020

11 avril 2020

12 mars 2019 : je suis opérée le matin. La douleur est partie. Le chirurgien passe le soir dans ma chambre : "tout va bien, un mois sans s'asseoir". Puis possibilité de bouger un peu, de prendre le tram, voire de se déplacer en train. Voiture interdite pendant un moment. Je lui demande si je pourrai être à 100 km le 11 avril pour l'anniversaire de mon neveu. "Non, vous ne pourrez pas prendre la voiture si tôt que ça" - "ok et en train ?" - "non, même en train, il faut attendre plus longtemps que cela". Il quitte la pièce quelques minutes après, et je fonds en larmes. Pendant plusieurs jours, peut être même plusieurs semaines, chaque fois que je penserai à mon neveu et à son anniversaire, je fonds en larmes. Ma mère me dit "t'inquiète pas, tu te rattraperas, il en aura d'autres des anniversaires"

Mars 2020 : confinement. Mon frère me contacte pour le cadeau à notre neveu commun. On choisit quelquechose, mon frère se charge de la commande. La communication avec lui est un gros problème, il n'a internet que depuis deux ans, un smartphone depuis trois ou quatre ans, il n'a toujours pas whatsapp et ne peut donc pas être sur le groupe familial sur lequel on échange des nouvelles, des infos, des photos, .... Il n'a jamais cliqué sur le lien de mon blog de photos de voyages qui me permet de suivre quand je suis à l'étranger. Quand je lui propose d'aller le voir, il met tellement de temps à répondre, ou il ne répond, ce qui fait que je n'ai pas été chez lui depuis 4 ans. Ma mère le trouve tellement causant et agréable qu'elle redoute les moments où il vient chez eux et qu'ils ne sont que tous les trois, elle préfère que je sois là, au moins, c'est plus vivant. Bref. 
Il passe la commande du cadeau que nous avions envisagé (même si on hésitait entre deux). Début avril, il m'envoie un sms pour me dire qu'il a commandé une semaine auparavant. Je ne sais pas lequel des deux il a pris. Je réponds juste par un "ok". 

Pendant ces temps de confinement, j'essaie de trouver une technique pour que nous puissions faire une "réunion de famille" et au moins discuter tous ensemble en même temps, en se voyant. Tout le monde a une webcam, un pc, il suffit de trouver l'appli, assez simple pour mes parents. J'ai whatsapp pour les amis, Zoom pour les apéros ou réunions avec les collègues, Discord pour les élèves, Via pour nos chefs, j'initie mes parents à zoom qui trouvent ça génial et envisagent une réunion de famille commune pour l'anniveraire de mon neveu. Je refuse d'en parler à mon frère, ma mère dit qu'elle le fera. Mon autre frère, le père de mon neveu, me répond "moi j'utilise Jitsee avec mes collègues, c'est bien !" Je refuse une énième application, j'en ai déjà plein, que je ne maîtrise pas, parce que je ne reste pas suffisamment longtemps sur chaque. 

Hier mon frère m'appelle en me disant qu'il a parlé de Jitsee à mon autre frangin, je lui dis que je ne les suivrai pas là dessus. Mon autre frère utilise lui aussi une autre appli qui ne permet qu'une communication à deux. Le père de mon neveu lui répond "ah donc je vais devoir choisir entre toi et Mel pour savoir lequel des deux verra Neveu ouvrir son cadeau". 

Ce matin, il m'envoie un message : "Frangin a installé Jitsee".

Je lui ai répondu "Tant pis pour moi, fais jitsee avec lui."

Déjà qu'en repensant à son anniversaire, les larmes me montaient aux yeux de ne pas pouvoir être là, et de ne pas pouvoir me rattraper de l'année dernière, mais là, son message m'a achevée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah là là, je crois que c'est le confinement aussi qui agace tout le monde...<br /> <br /> Bisous bisous.
Répondre
M
Mon frère a fait simple : mes parents et mon frère sur un téléphone avec leur appli, moi sur un autre téléphone avec une autre appli, un son inaudible mais j'ai pu le voir ouvrir son cadeau quand même...<br /> <br /> Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Répondre
A
😔
Répondre
Publicité