Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 avril 2020

Confinement, J+ je sais pas combien

Bientôt 4 semaines non ?

Bon....

Mes élèves ont décroché.... Enfin pas tous, mais la plupart.... J'ai décroché en même temps qu'eux, enfin, avec un décalage de 24h supplémentaires. Jusqu'à ce que mes étudiants de fac, avec qui je bosse les intégrales, me disent que partager mon écran avec eux et taper les intégrales dans word c'est trop génial (clin d'oeil à Aurélie grâce à qui je suis une déesse des équations dans word !) parce que c'est plus lisible que la prof de physique qui continue à taper dans le tchat \int(x^2,x,1,5) blablabla. Je pensais que les saoulais, et ils m'ont dit "noooooooooon madame !!!! En physique, on a décroché, avec vous on continue à s'accrocher !!!" Ah ouf... J'avais perdu espoir la veille, ils me redonné le sourire ce jour-là, tant mieux ! Mes élèves de terminales, eux, sont de moins en moins à se connecter alors je ralentis les moments de discussion, et mes élèves de 2nde n'ont pas posé de questions (5 questions en 4 semaines pour 70 élèves, autant dire rien quoi). Décidément, on n'est pas remplaçable. Ma mère me disait qu'elle écoutait des trucs genre Fables de la Fontaine en audio ou des textes lus par des gens biens et que c'était chiant à mourir (ma mère : prof de lettres retraitée quand même). Ca m'a rappelé quand on a vu Jeanne Moreau sur scène (Jeanne Moreau quoi !!!) pour une lecture de scénario.... et .... qu'on s'est endormies toutes les deux.... On était vexées !

Moi j'ai eu la chance de mettre la barre à un niveau assez faible personnellement dès le début. Mes collègues ont frisé le burnout, moi j'ai pris conscience qu'on ne pouvait pas faire l'impossible avec des moyens de merde et avec des conditions techniques compliquées (que faire pour cette élève qui vit chez sa soeur dans des conditins sociales ultra défavorisées avec le mec de la soeur qui s'est barré avec la box internet, et un pc qui s'allume une fois par semaine et un forfait téléphone non illimité ? ou cette famille qui vit à 6 dans une seule pièce ?). Je fais des cours virtuels avec les étudiants de la fac, des questions réponses avec les terminales, et les 2ndes, pas d'interaction autre que : envoi des exercices puis envoi du corrigé. Pas de réactions ou presque, c'est qu'ils s'en sortent. Certains collègues n'ont pas encore commencé à corriger les travaux rendus le 21 mars..... pffffffiou, je suis bien loin de ça. Pas de travail rendu, mais je pense que ça leur convient. Bref, lâcher du lest !

Parfois on papote avec les collègues. On s'est fait notre premier "visioapéro" ce soir. On échange beaucoup (surtout des conneries) sur whatsapp avec une vingtaine de collègues. Parfois j'ai des appels.... La première semaine, Mister Sourire m'a appelé, et on a papoté une heure et demie. Hier, je l'ai appelé, et on a papoté une heure et demie (sa femme était dans le coin hein). Aujourd'hui on a échangé des sms puis il m'a appelée... une heure... Et m'a envoyé une vidéo de Winnie l'ourson un peu.... bref.... 

J'ai finalement vu Lui dimanche dernier. Il est venu passer l'après-midi chez moi. Moment magique.... Même si je suis sur mes gardes quand à la suite. Mais à nouveau j'avais retrouvé l'homme que j'ai aimé avant.... 

Les vacances commencent.... ça me stresse un peu, je n'aurai plus les rendez-vous quotidiens avec des élèves. Un autre rythme, moi qui ne suis pas sortie depuis mardi. En espérant ne pas trop déprimer....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hello ! <br /> <br /> Ravie d'avoir de tes news et de t'avoir été utile pour l'utilisation de Word 😅<br /> <br /> Moi je fais 3 visios par semaine avec les terminales, 2 avec les 1ere (depuis le début j'en ai qu'un tiers qui vient) et la SNT 0. Les spe, ils sont plus dur à aller chercher.<br /> <br /> Je sature un peu, encore une semaine et repos. Ca fera un bien fou, car là je deviens folle avec les enfants. <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité