Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 mars 2020

Mickaël

Un vendredi sur deux je ne travaille pas au lycée (l'autre vendredi je n'ai qu'une seule heure de cours). Lui avait trouvé ça bien pour qu'on se fasse des week end.... on n'en a pas eu le temps... J'en ai profité pour caser mes cours à la fac. Mais aujourd'hui ils étaient en stage. Donc vendredi free. Entièrement free. Ça m'a permis de dormir, et j'en avais grand besoin. Je Lui souhaite de réussir à trouver un sommeil réparateur comme le mien (Et non pas comme dit mon collègue un "sommeil alcoolique" qui ne repose pas).

Journée de "prendre soin de moi". Ranger l'appart. Faire un bout de ménage. Juste du temps pour moi. Je mets de la musique. Une chanson de Renaud. Je connais presque tout par coeur. On avait fait un blind test une fois avec le mari de L. Il était étonné de ma connaissance de ses chansons. Ça m'a rappelé mes jeunes années. Écouter Hexagone sur la platine vinyle de mes parents. Me souvenir de ces moments où j'écoutais cela et découvrais certains mots d'argot. 

Comme souvent les chansons m'évoquent des moments où des périodes de ma vie. Renaud est associé à Mickaël, ce mec de dix ans de plus avec qui je bossais quand je faisais les champs de maïs chez le voisin de mes grands parents. Il était ravi de voir une gamine de 16 ans qui connaissait Renaud par coeur et chantait avec lui en remontant les rangs de maïs du champ... ma cousine, un an de moins que moi, nous a rejoint l'année suivante. On a toutes les deux eu un faible pour lui, pour ses fêlures. Le voisin de mes grands parents était bienveillant avec lui et acceptait ses pannes de réveil le matin parce qu'il avait trop picolé la veille. J'avais 16 ou 17 ans. Il en avait 10 de plus. Il m'a dragué avec ses boucles blondes et ses yeux bleus. Puis a dragué ma cousine. Avec ma cousine nous nous sommes beaucoup écrit à une époque. Nous écrivions à Mickaël aussi. Je ne sais plus si c'était en même temps ou pas. Je me souviens avoir un jour parlé de lui à Aurélie en disant que c'était un mec à problèmes et pas pour nous. Elle m'avait envoyée chier à l'époque en me disant "ne touche pas à Mickaël, tu sais que c'est quelqu'un de très particulier pour moi!" Je m'étais éloignée.

Je ne vois pas souvent ma cousine. Nous n'avons plus vraiment de contact. Même si je sais que quelquepart chez moi j ai le bouquin de Thierry Séchan sur son frère dédicacé par ma cousine. 

Aujourd'hui, en entendant Renaud dans mon best-of musical, j'ai réécouté son best-of qui traîne sur mon pc. J'avais le temps alors j'ai tapé le nom de Mickaël dans Google. Assez vite je tombe sur le journal de la toute petite commune qu'il habitait et je trouve son nom dans la case "décès". Il est mort il y a trois ans. Quasiment jour pour jour. 45 ans....

Je revois ses yeux bleus. Je réentends son rire...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
:-( la vie est particulière parfois...<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité