Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 décembre 2019

Crabe (bis)

Je réalise que je n'ai pas raconté cela ici. 

Il y a une dizaine d'années j'étais TZR dans un lycée où j'avais passé un an à mi-temps. Autant dire peu présente dans la salle des profs. Mais, comme d'habitude, je m'entends bien avec les profs d'éco. J'avais papoté avec elle, on partageait une classe dont elle était PP. Je l'avais revue il y a deux ou trois ans aux corrections de bac "Ah salut Mel, comment tu vas ??" puis aux oraux et aux jurys de bac, elle avait fait passer un de mes élèves relou (tricheur aux épreuves de langue) qui redoublait sa terminale. Je lui avais demandé en non officiel comment ça s'était passé "Ah tu sais, il a fini en me disant : si vous me mettez 12 j'ai mon bac ! Mais de toutes façons je lui avais mis plus dès le départ." Toujours la pêche, dans le peu que je l'avais cotoyée, des cheveux longs jusqu'aux fesses, une énergie débordante.

Début octobre, j'entends ma collègue d'éco annoncer à son autre collègue le décès d'une fille. Le prénom correspond mais pas le nom de famille. Je me renseigne sur les avis de décès. C'est bien elle pourtant. 47 ans. Le crabe encore.

J'ai trouvé ça injuste. C'est la vie, certes. Mais elle pourrait épargner les gens biens, les gens plein de sourire et d'énergie. Les gens dynamiques. Ca m'a foutu un coup.

Je me souviens que dans sa salle, elle avait affiché une citation de Mark Twain :

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité