Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 septembre 2019

23 septembre 2019

Réveil à l'aube, je commence à 8h. Ma collègue a pensé à moi à 5h30 (sa fille est née le même jour que moi) et m'a envoyé un petit message. Le temps de me préparer et d'arriver au lycée, j'ai déjà une dizaine de messages sur mon téléphone. Ouaouh ! J'arrive au lycée, pousse la dernière porte avant la salle des profs, un collègue part dans l'autre sens et me lance "joyeux anniversaire !" Euh.... ah ? Bon ok je prends ! D'autres collègues présents en salle des profs me souhaitent mon anniv. La journée commence agréablement !

Le lundi, Mister Sourire récupère ma salle à 9h, il papote mais a oublié quel jour c'était pour moi.

Avant la récré, d'autres messages sur mon téléphone, d'autres collègues qui viennent crier en salle des profs "Joyeux anniversaiREUH !", ce qui rameute les collègues alentour pour me claquer la bise. Je n'aime pas être mise au centre des attentions, mais là, je ne me pose pas de questions, je prends. Je sais qu'à cet instant, je récolte aussi ce que j'ai semé, les petits messages de soutien à ma collègue quand elle n'allait pas bien. 

Je préfère rentrer et manger un sandwich seule chez moi le midi, mon homme profite de sa seule demie heure de pose pour me souhaiter mon anniv.

Allez-retour à nouveau au lycée pour les cours de l'aprèsm. D'habitude Mister Sourire finit en même temps que moi et me raccompagne, mais il n'est pas là. Ils ont une réunion le soir. Je rentre, file faire quelques courses, envoie deux ou trois messages pour parfaire la soirée. J'ai prévu un petit apéro Jurançon/foie gras. Je sais que mon homme va apprécier (et il avait son anniversaire deux jours avant le mien, on n'a même pas eu l'occasion de trinquer ensemble puisque je n'étais pas là). Co s'invite, Lucie m'appelle pour me dire "bon, finalement, on est là dans 20 minutes, le temps de mettre mini miss dans la voiture !"

Mon frère m'appelle, même si on a passé le week end ensemble pour fêter cela. 

On commence l'apéro. Il finit par nous rejoindre. Je suis heureuse qu'il rencontre mes amis. Mes amis les plus proches. L, son mari et sa fille, et C. Nous sommes cinq. Les cinq personnes auxquelles je tiens le plus. Je suis contente de voir qu'il est attentionné avec mini miss, qu'elle le fait rire. Je sens qu'il a un feeling avec les gamins.

Les filles s'éclipsent, et on passe le reste de la soirée en tête à tête. Soirée douce, sensuelle, très agréable. J'adore ses calins. J'adore les moments qui s'éternisent quand on papote allongé l'un contre l'autre, avec juste une main qui caresse tendrement l'autre. Je sais qu'il est fatigué, que sa journée a été un peu compliquée (c'était son premier jour dans son nouveau taf, qui n'a pas été de tout repos, avec juste 30 minutes de pause le midi). Malgré tout il prend le temps de papoter et d'être juste avec moi, et j'apprécie. Je finis par le ramener chez lui, pas trop tard, après qu'il m'ait demandé mes dispo dans la semaine. Je ne sais pas quand je le revois, mais je sais que ça ne va pas être dans trop longtemps. 

Je finis par me coucher, même si je n'ai guère envie de dormir. Il doit être 23h. Je rouvre les yeux vers 1h du matin, lis les deux messages qui m'attendent : Mister Sourire qui me souhaite mon anniv à minuit moins le quart, et une collègue dont le fils est né le 23 qui m'envoie l'article sur cette date où il y a davantage de naissances dans l'année.... bébés du 1er de l'an !

Je n'arrive pas à retrouver le sommeil. J'ai l'impression de ne pas mériter ce bonheur, ces attentions qu'Il me porte. Je me repasse le film de la soirée, de la journée. J'ai passé une super journée. J'aurai aimé m'endormir contre lui, mais je comprends qu'il veuille rentrer et dormir seul, pour dormir bien. Il a plus d'enjeux que moi ces jours-ci, c'est normal. J'ai l'impression qu'on a passé un cap, enfin c'est ce que je ressens. Je finis par refermer les yeux un peu avant 4h du matin.

J'ai du mal à réaliser que je suis avec un homme qui m'apprécie. Qui apprécie de passer du temps avec moi. Qui prend soin de moi. Qui me questionne chaque jour pour savoir si ça va. Et mon dos ? Et mon bras ? Mal dormi cette nuit : c'est pas de ma faute. Oui, il est attentionné. Il est adorable. Et hier soir quand il est arrivé directement du boulot dans sa petite chemise, il m'a fait craquer...

W. m'a souhaité mon anniv aujourd'hui, avec un jour de retard (comme d'autres). Ca m'est égal. J'ai l'impression que mon anniversaire dure une semaine chaque année... mieux vaut tard que jamais. Et elle me dit "Profite de ta famille, de tes amis. Je te souhaite plein de bonheur avec ton homme." Je lui dis que je profite, elle me répond qu'elle vient d'enterrer son beau-père, sept ans après sa belle-mère, foudroyée à 50 ans. Lui en avait 62. Son homme a mon âge, et il est déjà orphelin.

Oui, on n'a qu'une vie. Ca me donne encore plus envie d'en profiter. Avec Lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité