Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 août 2019

Cadeau !!

On vient de recevoir y'a une heure nos répartitions de service pour la rentrée (qui est dans moins de 10 jours donc). AUCUN rapport avec ce qu'on avait prévu au départ. Nos deux chefs s'en vont. Quel magnifique cadeau de départ.

Je trouve ça inadmissible. Quel mépris pour l'équipe ! Quel mépris pour notre boulot ! Quel mépris pour nous !!

Et même pas un mail ou un mot d'explication ! Voila comment des collègues se retrouvent avec un niveau qu'ils n'ont absolument jamais fait, et qui changera l'année qui suit. Voila comment on se retrouve avec des collègues qui vont faire les demi-groupes dans la classe d'un autre collègue.

On a passé plusieurs heures à se réunir et à essayer de se mettre d'accord, d'arranger le maximum de gens, en fonction des souhaits de chacun aussi. 

Ben non.

Ca promet !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est clair ! Mais eux n'ont pas pris en compte ces éléments là...
Répondre
M
Ah oui c'est carrément abusé pour collègue numéro 3 !<br /> <br /> Pfff Bonjour l'année...
Répondre
M
C'est dans la droite ligne de leur action ces derniers temps, je trouve !<br /> <br /> Je disais en janvier que je n'adhérais pas à leur façon de gérer les personnels, en voila encore une preuve.<br /> <br /> Dans le détail : j'aurai 2 classes de 2nde et une terminale S. Niveau nombre d'élèves et de copies, c'est cool pour moi (105 élèves). Par contre niveau gestion de classe, les 2ndes, ça va être très lourd !<br /> <br /> Collègue numéro 2 aura une classe de 2nde et les TD dans deux autres classes de 2nde qui ne sont pas les siennes. Sympa le temps passé à se coordonner avec les autres. Sans compter que ceux qui n'auront pas les TD ne pourront par exemple par faire l'informatique dans leur classe...<br /> <br /> Collègue numéro 3 aura une 2nde (les programmes changent), SNT (nouveau programme), 1ère (nouveau programme), TES (elle n'en n'a jamais eu, et le programme change l'année suivante). On avait justement fait en sorte d'éviter ça pour limiter le nombre de nouveaux niveaux pour tout le monde, et en particulier, son seul souhait était de ne pas avoir de TES, ce qu'on avait accepté sans même discuter car elle se "sacrifiait" pour SNT. Elle défendait la chef jusque là, mais je pense qu'elle va lui dire ce qu'elle pense si jamais elle la croise la semaine prochaine...<br /> <br /> Pendant ce temps là, collègue agrégée fin de carrière pour qui on avait un peu poussé pour qu'elle prenne une 2nde, n'en aura pas (puisque c'est moi qui en ai deux). Elle a passé une partie de ses vacances à bosser dessus, et à la place, elle aura une 1ère. (mais je ne suis pas certaine que ça ne va pas être elle qui a demandé les changements) Et je vais bosser avec elle en TS. Je suis ravie !
Répondre
M
Certains veulent asseoir leur petit pouvoir ainsi mais c'est mesquin et contreproductif. Bonjour l'ambiance... Ils s'en vont et hop mettent la tension en route. Pfff.
Répondre
M
Dans notre cas, ça a duré plus de 4h puisqu'on s'est réunis plusieurs fois 1h ou 2, puisqu'on n'était pas forcément d'accord, qu'on s'est heurtés aussi au fait que ça ne collait pas avec les contraintes de l'établissement...<br /> <br /> Comme dit L., "votre chef n'a aucun intérêt à ne pas suivre votre répartition, ça vous met en difficulté parce que ça n'est pas ce que vous aviez choisi..."<br /> <br /> Ben c'est pourtant ce qu'il(s) a(ont) fait !
Répondre
Publicité