Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 mai 2019

Jour J

C'était ma rentrée aujourd'hui ! Ca fait bizarre de reprendre le chemin du boulot après 4 mois d'arrêt...

Hier j'étais passée au lycée faire des photocops. Je croise un sourire sur pattes à 7h55 en allant en cours : "Quoi ? Mais t'es encore là ?? Tu viens tous les jours ou quoi ??" Ben non, j'ai repris.... "Ah ?? Bon courage alors !"

A la pause, j'ironise sur certains collègues qui me croient capable de venir à même pas 8h juste pour le plaisir, il est dans la pièce d'à côté, oreilles grandes ouvertes, comme d'habitude, il se penche, et me tire la langue (peut-être s'est-il senti visé ? Même s'il n'était pas le seul !)

Les élèves ont été mignons, même s'il n'est pas facile de les faire réviser dans le calme. L'un d'eux a quand même osé me demander si je faisais des cours pendant la semaine de révisions où on n'a pas cours... Ben non, là, je suis revenue pour vous, alors profitez de ma présence, c'est là que je peux vous aider ! Ce matin, mes petits TL mignons, quand je leur demande ce qu'ils aimeraient réviser : "ben madame, ce qu'on a fait avec vous, franchement, c'était nickel ! J'ai même pas révisé pour le devoir commun, et j'ai eu tous les points !" Ah, comme moi mes méthodes sont efficaces.... n'en déplaise à mon père d'élève de l'an dernier... bref !

Au moment de repartir ce soir, Mister Sourire sortait d'un conseil de classe, et quand je lui ai dit que je n'étais pas assez en forme pour le raccompagner au tram, sans hésiter, il m'a raccompagnée. 

Ca fait du bien de reprendre un rythme. Même si là je suis K.O., qu'en plus le kiné a un peu tiré sur les muscles et que forcément, pour une journée de reprise, ça fait beaucoup, mais je suis contente. 

Demain sera plus dur, les 2ndes seront moins faciles. Mais c'est comme ça.

J+11 semaines, et retour à la vie (quasi) normale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité