Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 mai 2019

Soleil

Il fallait que j'aille chercher mon arrêté qui me place en arrêt maladie car je passe à mi-traitement demain (et que j'aille le porter à la MGEN ensuite). Alors me voila, de nouveau, au lycée, alors que j'y étais vendredi.

J'arrive sur la pause du midi, mister Sourire était tout seul à une table à manger son sandwich, d'habitude, il mange avec les autres, curieux. Le papier n'était pas dans mon casier, il faut que j'attende la réouverture du secrétariat "ouhla, pas avant 14h30 !!" qu'il me dit, tout sourire. (il avait une pause à 14h40). Du coup, j'ai le temps de papoter, on discute avec les autres à côté, même s'ils sont plutôt occupés, et lui, pas, donc j'en profite. Les collègues passent, ne me voient pas forcément. Comme dit V. "ah ben t'es la ? Non mais c'est la deuxième fois que je te vois ici sans me dire que c'est bizarre, tu vois, tu fais partie des murs !" Ou comme plusieurs autres qui passent sans même m'apercevoir (dont la chef). Ou comme A. qui vient me serrer dans ses bras "ah je me disais bien que la salle des profs était ensoleillée aujourd'hui ! C'est parce que t'es là !!"

J'attends, j'attends, mais je discute avec plein de collègues. Mon casier s'est rempli de specimens, mister Sourire doit partir en cours, il me propose de me les apporter d'ici la fin de la semaine, je n'en attendais pas tant. Il part en cours, comme beaucoup d'autres, je papote, je papote, je monte chercher mon document au secrétariat (qui ouvrait à 13h45 finalement "ah, je suis mauvaise langue !" Je n'ai pas osé rebondir sur sa remarque, je l'avais déjà fait une fois par sms), à 14h45 je suis toujours là, ma copine G. me dit "ah oui, t'es encore là, mais là en fait, j'ai du boulot ! Viens à côté si tu veux papoter un peu...." Je me fais halpaguer par d'autres collègues encore, c'est le côté tourbillonnant qui me manque, des discussions toujours entrecoupées, mais finalement tu vois plein de monde, bref. Mister Sourire me voit encore là après son heure de cours "Tu repasses chez toi ou tu files direct à la MGEN ?" _ "non, je repasse chez moi, j'étais au marché, je redépose ça dans mon frigo quand même !" "Ok, ben je t'emmène tes bouquins si tu veux ?" Oh cool ! Je n'en attendais pas tant. Il n'a qu'1h de pause, c'est vrai que je n'habite pas loin, mais bon. J'ai un peu honte de l'état dans lequel est resté mon appart, il se fait payer un coup, comme d'hab (la psy m'a dit déjà "Vous l'invitez chez vous à boire un verre, mais lui, il vous invite ? Non parce que, boire un verre, vous ne faites rien de mal, il pourrait vous inviter chez lui...." Euh bon, d'accord, t'as pas tort....)

Je n'avais pas prévu de passer plus d'une heure avec lui, puis une autre heure en tête à tête avec ce sourire sur pattes. Il m'énerve à me poser des questions "perso" du genre "mais tu reprends quand ? Ah oui, un mardi. Mais t'as une grosse journée non ?" Je lui explique que j'ai fait sauter quelques heures, et que du coup ça reste raisonnable. "Ah oui. Mais d'habitude, tu restes bosser..." (il oublie le sous entendu : avec lui....) Je lui explique qu'avec ce changement, je ne fais que les deux extrêmes de la journée et je pourrai donc me reposer entre les deux (sur les heures où on bossait ensemble). Il m'énerve à demander tant de détails. Comme s'il voulait tout savoir sur tout. Il y a eu cette petite question sur le yoga aussi. Et toujours ce grand sourire en repartant, avec un petit signe de la main. 

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je le trouve aussi ambigu. Mais peut-être que c'est mon esprit qui déforme les choses.<br /> <br /> Je m'étais dit que je remettrai les pieds dans le plat avant la trêve estivale, on verra bien...
Répondre
A
Ah oui ça ressemble à une belle rechute. Je ne sais vraiment pas comment tu fais pour gérer ce genre de situation, avec tant d ambiguïté. J'aurais remis les pieds dans le plat depuis un moment 😅.<br /> <br /> Mais bon bientôt les vacances, il y aura peut être sevrage 😉
Répondre
M
Dans une de nos dernières discussions, c'était "regarde ça, si tu veux rire et pleurer"<br /> <br /> Ca m'a rappelé quelqu'un tiens !
Répondre
M
il me fait couler !!
Répondre
M
Tu replonges, tu replonges !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité