Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 mars 2019

Triste

Je suis triste. Je préférerai parfois ne pas réaliser certaines choses. Fermer les yeux. C'est sûr, ça n'est pasmon problème. Mais ça me touche quand même.

La situation m a obligée à arrêter l'alcool depuis deux mois. Cela faisait longtemps que je m'étais dit que réduireserait une bonne idée. Mais les apéros avec les collègues, les sorties chez les amis, ... pas facile quand les gens savent quetuaimes bien boire un coup de leur dire "Ben non". Depuis deux mois, j'ai bu 4 verres de cidre et 3 verres de vin. Je vais profiter de ce tremplinpour garder de bonnes habitudes. 

Ce qui me rend triste c'est que mon père n'en n'est pasàce stade là. Il s'est fait contrôler il y a un bientôt 2 ans, le 8 mai dans l'après midi. On avait bu à table deux ou trois verres de vin blanc. Ma mère et moi on s'est arrêtées à ça. Lui a ensuite pris peut êtreun autre verre mais je ne sais plus, et une bière. Une bière un peu forte. Il s'est fait contrôler vers 17h30. On avait vus les flics à l'aller. J'ai penséà lui proposer de conduire au retour. Puis j'ai oublié. Il était dans le rouge et l'ignorait. 90 € d'amende (Ma mère était outrée, moi c'est pas ce qui m a le plus choquée). 6 points en moins. Une autre infraction et pouf, plus de permis. Le flic a d'ailleurs dit qu'il visait la génération de mon père parce qu'ils ne savaient pas ce qu'ils pouvaient boire avant de conduire. Depuis il fait gaffe. Ma mère conduit beaucoup plus souvent. Parfois il ne boit pas car il doit conduire. 

Ce soir j'aurai dû aller au théâtre avec des élèves, j'avais racheté l'abonnement d'un élève démissionnaire. Mon opération a changé mes plans. Ma mère recupère ma place et je demande à ma collègue s'il y aurait éventuellement une place en plus pour mon père. C'était l'appel que je passais avant de retrouver un sourire ambulant, il était environ 17h. Occupée à profiter de Mister Sourire je n'ai prévenu mon père que vers 18h30 qu'il aurait peut être une place, en fonction des absences d'élèves. Je lui dis "Pas grave, ça dure 1h20, au pire tu prends une bière en attendant maman..." _ "Ah non je ne peux pas j'en ai déjà pris une...." (J'ai oublié de préciser que mon bac à légumes s'était retrouvé chargé de bières quand il est arrivé chez moi.) On prend un apéro rapide ma mère et moi (un demi verre de porto chacune), tout le monde mange tôt pour qu'ils soient à l'heure. Je leur demande de ne pas repasser là en rentrant (Ils dorment chez mes voisins d'en dessous qui sont absents ) ça évitera de me réveiller, ils vont rentrer vers 22h30. 

Il a emporté la bouteille de porto et un verre parce que "j'en n'ai pas eu moi tout à l'heure "

....

Ils se sont mis en retard pour ça...

:-(

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça ne devrait pas me concerner. Mais un peu quand même....<br /> <br /> Et puis à son âge, il n'essaiera pas de changer....
Répondre
M
Aïe aïe aïe...Une vraie plaie l'alcool. Je n'en ai jamais bu une goutte, hormis dans les sauces au vin...mais il n'y a plus d'alcool alors...<br /> <br /> Terrible addiction...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisouilles !
Répondre
Publicité