Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 octobre 2018

Des sourires

Ma chef. On avait discuté de faire venir des anciens élèves, la semaine avait été fixée. J'ai fait un sondage auprès de ceux dont j'avais les contacts, récapitulé le tout dans un fichier excel, en cochant les cases des demies journées où ils sont disponibles. Comme promis, je lui envoie un mail avec mon fichier, un soir, pas très tôt. Le lendemain, je la croise, elle me dit merci, puis : Mon mari il me dit "tiens t'as un mail ! Ca doit être un truc sympa, ça parle de fichier magique". J'ai souri. Eh oui, c'est fou comme un simple mot peut tout changer. J'aurai pu dire : voila le fichier dont nous avions parlé. J'ai dit "je vous envoie le fichier magique". Et ça a allumé quelques étoiles de sourire un soir, comme quoi, il en faut peu...

J'apprécie quand il rentre dans la salle des profs et qu'il se dirige systématiquement vers moi pour papoter et m'offrir son sourire et ses yeux bleus. Qu'il accepte de faire un bout de chemin à pied vers mon appart pour qu'on puisse papoter davantage. Evidemment, il est venu me demander mon avis sur le premier devoir de son fils. (Ca me rappelle jp) Ca n'est pas au collègue qui a les 1ère S qu'il est venu demander, c'est à moi, qui n'en ai pas eu depuis 4 ans. 

Hier aprèsm, les étudiants, apprenant que c'est l'avant dernière séance ensemble : "ah mais on vous reverra au 2ème semestre ? Vous allez revenir ??" Non, ça ne sera pas moi... "Oh non, pourquoi vous revenez pas ?" Ils sont trop mignons !

Je ne sais pas si c'est parce que je distribue plus de sourires que d'habitude qu'on m'en redonne autant. Mais en tous cas c'est super agréable !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui un collège/lycée.<br /> <br /> Ben quand tu vois que la gamine quand elle développe, elle transforme les + en × et qu'elle a "niveau satisfaisant"....<br /> <br /> Et cet autre gamin qui me demande en voyant le calcul : 3(5-2x) une fois développé : madame, il est passé où le 3? Ben il est devenu 15. Ah oui d'accord. Mais alors pourquoi 6 après ???<br /> <br /> Eh ben celui là : maîtrise satisfaisante....<br /> <br /> <br /> <br /> Je retourne pleurer...
Répondre
M
Pfff qd je vois certaines questions des évaluations dignes d'un niveau CM1...<br /> <br /> Tu es dans un collège lycée pour qu'il air eu des 3e parmi tes 2nde ?
Répondre
M
Je ne raconte que la partie sourire. Parce que je peux aussi raconter la réaction de Mister Sourire quand il a vu ma liste d'élèves en 2nde. "Oh la la... Ah putain ! Nooooon! Ah la vache t'en as plein qui sont pas forts quand même !" (Il avait deux classes de 3ème ). Je peux raconter ma chef qui me donne avec un grand sourire les bilans des évaluations de 2nde. Et je peux aussi raconter ma tête en découvrant les résultats. La gamine à qui je viens de mettre 3 à eu "maîtrise satisfaisante". Tous les élèves ont "maîtrise satisfaisante" sauf deux. Du coup j'ai envoyé un message à Mister Sourire pour lui dire qu'il avait fait un super boulot avec ses élèves...et que moi je retournais pleurer.. <br /> <br /> Tu vois mais ça je préfère l'oublier.... Ça m'a juste permis d'échanger quelques messages avec lui :$ mais ça m'a déprimé sur l'avenir de notre boulot...
Répondre
M
Oh là oui d'accord.
Répondre
M
Parce que trop d'heures sup... J'ai déjà une HSA au lycée, plus 2h de colles par semaine. Elle me proposait des TD à plus de 2h par semaine, c'était trop pour moi, d'autant que je suis PP de TS et que j'ai vu ce que donnait l'année dernière le surplus de boulot de parcoursup entre janvier et mars...
Répondre
Publicité