Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 juin 2018

7 juin

Hier, ma dernière journée avec élèves a commencé par un rendez-vous de parents. Je me suis fait engueuler. Comme quoi mes méthodes pédagogiques étaient à revoir. Quoi, c'est comme ça que vous préparez vos élèves au bac ? Et à l'enseignement supérieur ? J'ai répondu "il ne me semble pas que vous soyez inspecteur de mathématiques". J'ai coupé court à la discussion, je lui ai dit qu'il avait le droit de penser ce qu'il voulait, il a ajouté "et je vous le dis pour que vous puissiez améliorer les années suivantes", j'ai fini par me lever, éteindre la lumière, ouvrir la porte, et lui souhaiter une bonne journée. Il est parti en disant qu'effectivement, il constatait qu'aucune discussion n'était possible avec moi. Je passe sur ses arguments : il a trouvé inadmissible que je ne réponde pas à une question parce que la photocopie était peu lisible, j'ai redit la même chose : le calcul prend deux lignes, et on a la réponse immédiatement, pour qui prend la peine de faire le calcul, ce que son fils n'a pas fait (et qui m'a valu sa remarque assassine de "mais c'est du foutage de gueule !!"). Le père a aussi contesté mes corrections. Il ne comprend pas parce que son fils écrit la même chose que moi sur mon corrigé. Sauf que juste avant, il a écrit "la fonction carrée décroit (NDLR : sur 0, +l'infini) plus vite que la fonction -ln(x) ne croit, donc..." pour justifier une limite par croissance comparée. Son père n'a pas compris pourquoi je comptais faux. Son père est médecin. Je lui ai dit que c'était d'une part n'importe quoi, que je n'ai jamais employé de telles formulations en cours, et ensuite, que la fonction carrée n'est pas décroissante sur cet intervalle-là, et que c'était du niveau 2nde...

Bref. C'était assez insupportable autant de mauvaise foi et d'entendre ce que j'ai entendu.

En rentrant je me suis défoulée sur mes murs (je détapisse pour repeindre), mais j'ai un mal de dos persistant (les tensions accumulées cette année ?)

Ce matin, réunion avec les collègues pour préparer la répartition de l'année prochaine. En arrivant, je vois dans mon casier une enveloppe avec un papier violet à l'intérieur. C'est mauvais signe, le violet. J'ouvre. Convocations aux écrits de bac. D'habitude, on est convoqués un an sur deux, là, ça fait donc trois ans de suite. Je me tape encore plus de copies que n'importe qui dans l'équipe. Et pour les surveillances, j'en ai pas mal (4 surveillances, aucune suppléance, et un tiers temps), bref, tout va bien.

Pour l'année prochaine, vue la réforme du lycée qui s'annonce, on a préféré garder nos services tels quels. Ce qui fait encore 2,5 heures sup l'an prochain (je voulais échanger pour alléger un peu mon service, mais ça fait que des collègues créent un niveau pour une seule année, c'est un peu con, et je suis bien d'accord avec eux....)

Je me demandais si je n'allais pas demander un arrêt d'un jour. Juste pour ne pas être de bac.....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
71 de TS spé maths, en moins d'une semaine, je te bats !<br /> <br /> Bon courage à toi aussi !!
Répondre
A
Bon courage les filles! Moi 70 copies de bac plus l'oral point il me reste une semaine de cours avec les secondes et j'ai fini.
Répondre
M
Pfiou fin d'année hard.... moi je viens d'avoir un refus de l'orientation du CC, je dois donc rencontrer la famille youpi. Et si elle n'accepte tjs pas, appel. Encore 2 semaines et demi avec des élèves qui ne veulent plus travailler pour la moitié, qui ont trop chaud dans une salle orientée plein sud...j'en ai marre...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !!
Répondre
Publicité