Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 juin 2018

Fin

J'aime pas les fins d'année. C'est pas nouveau. Mais cette fois-ci, je suis plutôt contente d'en finir. Classe pas hyper agréable, celle dont je suis PP. Ca se termine en jus de boudin et j'aime pas ça. 

La semaine dernière, sujet de bac, un élève vient me poser une question parce que la photocopie n'est pas très lisible, et il ne sait pas si c'est un 1 ou un t. Je refuse de lui répondre, il suffit de faire le calcul pour savoir. Le lendemain matin, suite de l'entrainement bac, il me repose la même question. Je lui fais la même réponse. Le gamin alors s'écrie "Quoi ?? Mais c'est du foutage de gueule ça !!" Je lui ai répondu que si c'était du foutage de gueule, la porte était là. Il s'est rassis et je ne l'ai pas entendu pendant les 2h qui ont suivi. Evidemment, j'ai fait un rapport en sortant. Ce soir, le gamin m'amène un courrier du père me demandant un rendez-vous. Il est 17h, je finis à 17h, le lendemain, j'ai cours 8h-12h et après j'ai fini (et un pique nique avec mes élèves sympas), et le mercredi, c'est la "fête" de l'établissement. Difficile de caser un rdv ! Le motif, c'est le rapport d'incident et le bulletin (sur lequel j'ai mis qu'il en faisait le minimum). J'ai répondu au gamin que le rapport d'incident, à la limite, il ne tenait qu'à lui de s'excuser (ce qu'il n'a pas fait). Comme si j'avais que ça à faire de rencontrer son père pour ça alors que c'est un élève de terminale qui quitte le lycée.... Bref !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On verra....<br /> <br /> Demain, dernier jour de cours (mais pas dernier jour de boulot !), et je commence par ce rdv de parents à 7h45. Ca promet !!
Répondre
D
C'est le gros problème actuel : il y a encore 15 ou 20 ans l'enfant se faisait engueuler, maintenant c'est le prof qui se fait engueuler. C'est bien triste...<br /> <br /> Je peux te dire que si ma fille n'en branle pas une je ne la défendrai jamais :p
Répondre
M
Mouais tu parles...Il ne prendrait pas la peine en fin d'année...
Répondre
M
Je suis peut être mauvaise langue, hein, peut être que le père va me dire qu'il est désolé de l'attitude de son fils....
Répondre
M
Pfff quelle éducation. C'est de pire en pire. Que veux-tu faire avec des parents pareils ?<br /> <br /> Ici CC de 3e passés mais encore 3 semaines de cours...youhou...<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzz
Répondre
Publicité