Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 septembre 2017

S'effilocher

Parfois je me dis que je fais bien de ne pas avoir de nouvelles régulièrement. Ce sont mes parents qui sont plus proches de lui, moi j'ai du mal à envoyer des messages même si je pense souvent à eux, à lui.

Il ne lit plus. Il ne parle plus. Il communique par dessins, et encore, c'est incompréhensible. L'autre jour, il a réussi à écrire, d'une main toute tremblante, vendredi (mon neveu qui rentre en CP écrit mieux que lui...), puis il a fait deux points pour dire à mes parents de venir vendredi, et samedi, et dimanche. Ensuite il a voulu dessiner ce qu'il voulait dire, mais c'était difficilement compréhensible. Il ne voit pas beaucoup, ils devaient l'opérer de la cataracte en septembre, mais ça n'est pas ça qui cloche, c'est la tumeur. Malgré son état, ils continuent à lui donner de la chimio. Je me demande pour quelle raison. Est-ce censé le prolonger d'un jour ou deux ? Ou bien c'est juste qu'ils continuent le protocole jusqu'à la fin ? Est-ce que les bénéfices sont vraiment plus important que les effets secondaires ? Bon, l'avantage, c'est qu'il suit ses soins dans la ville de mes parents, qu'ils ont quittée en mars, et donc ça le fait venir dans cette ville où ils ont toujours vécu, et voir leurs amis.

Le fil s'amenuise. Et encore, ces nouvelles-là sont celles d'il y a quinze jours ou trois semaines.

Je n'ose pas imaginer ce qui peut lui passer par la tête, parce que je pense qu'il est quand même globalement hyper conscient de ce qui lui arrive. Mais impossible de le dire.

La vie s'effiloche....

:'(

Publicité
Publicité
Commentaires
M
:-(
Répondre
M
Quand j'étais en 2nde, j'ai eu un prof de français particulièrement génial. Qui nous filait des fiches de vocabulaire très "haut niveau", j'adorais, peut-être que mon amour des mots vient de là. <br /> <br /> Il était collègue de mon père (même établissement) et collègue de ma mère (même matière, dans deux lycées différents). <br /> <br /> Je me souviens avoir été chez lui pour l'apéro ou pour des dîners. Pas hyper souvent, mais bon.<br /> <br /> Ma mère l'a recroisé il y a un an ou deux, très diminué, manifestement par un cancer. Ils étaient à la caisse de retraite ensemble, elle ne l'a reconnu que lorsqu'on l'a appelé par son nom. <br /> <br /> Il est mort l'année dernière (on l'a su en octobre), et en fait, il est mort le jour de mes 35 ans...
Répondre
M
Non je comprends pour l'anniversaire. Quand la date est mêlée à jamais à un moment douloureux, ce n'est pas drôle... malheureusement tu risques de ne pas y couper :-(
Répondre
M
Merci miss.<br /> <br /> Je lui souhaite de partir vite. J'aimerai juste que ça ne soit pas trop proche de mon anniversaire (pur égoïsme)<br /> <br /> Je ne sais pas s'il aurait la force aujourd'hui de dire/ de faire en sorte de s'en aller.... peut-être a-t-il atteint le point de non retour...
Répondre
M
C'est dur pour les proches oui.. et pour lui bien sûr. Parfois on se dit qu'au lieu de traîner ainsi, ce serait mieux de partir vite... Toutes mes pensées pour tes parents et toi bien sûr.
Répondre
Publicité