Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 août 2017

"Je suis content"

Mes parents sont allés lui rendre visite avec mon frère début août.

Il leur a raconté que les médecins lui ont dit qu'il en avait pour deux mois, et a fait ce geste là :

8861418-Kid-s-main-montrant-trois-doigts-Banque-d'images

Ils ont déménagé en mars, ils ont un peu de bricolage à faire dans leur nouvelle maison. Il demande à mon père de l'aider à raccourcir les pieds d'une table. Mon père s'exécute. Il va chercher un tournevis et une pince... A part dire "je suis content", et encore, en annônant, il ne parle plus vraiment. Je l'ai vu la semaine dernière, ma mère m'avait décrit un tel tableau que j'ai pensé que c'était pire. Mais ça ne va pas.
Il m'a dit qu'il était content. Mais même dire "content de te voir", c'est trop. Juste "je suis content", en traînant sur le dernier mot. Sa femme a expliqué que j'étais en train d'acheter mon appartement, il a demandé plusieurs fois pourquoi mes parents venaient m'aider à faire des travaux, je ne sais pas si c'est un problème de connexions neuronales qui ne se font plus, ou si c'est un problème de mémoire, ou les deux. Son état se dégrade à vitesse grand V, pas sûre qu'il supporte longtemps...

Ce genre de tumeur évolue très vite et l'espérance de vie habituelle est d'environ 12 mois. Elle a été diagnostiquée en janvier de l'année dernière, il est donc à 19 mois, et elle avait été datée de l'été précédent, on est donc à 24 mois.

Il aura eu la chance d'assister au mariage de sa fille en juillet.

:-(

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tristesse oui... :-(
Répondre
Publicité