Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 août 2017

Croissants

J'ai dormi plusieurs nuits chez elle, mes travaux m'empêchant de dormir chez moi, mon lit étant gracieusement prêté à mes parents. Pour les remercier, petites douceurs au programme, dont les croissants le matin. Le dernier matin, je pars donc, me gare sur le terre plein juste le temps d'aller à la boulangerie (il est à peine 8h, c'est le 15 août, y'a personne, pas la peine de chercher une place de stationnement). J'arrive à la boulangerie, commande croissants et baguette. Je tends un billet de 20 €. Elle n'a pas la monnaie. Voyant que ça traîne, je retourne à la voiture, fenêtres ouvertes et clés sur le contact, récupérer les clés. Elle n'a pas la monnaie, me propose d'en acheter pour 20 €. Gâteaux en tous genres me sont proposés. Je refuse. A elle de faire en sorte de me rendre la monnaie. Cela s'éternise, je ressors les mains vides de la boulangerie (mais avec mon billet de 20 euros quand même !). Et là.... plus de voiture... Je m'adresse au café adjacent, demande si quelqu'un a vu ce qui s'est passé, y'a cinq minutes, ma voiture était là... Le cafetier ne sait pas, malgré l'heure matinale, les hommes accoudés au bar sont plutôt imbibés et n'ont pas fait attention à une voiture noire garée juste devant. Bon.... Je fais l'inventaire de ce que j'avais dedans : pas grand chose, mes papiers sont sur moi, les clés de mon appart aussi, ouf. Ma voiture, je l'aime bien quand même. Après avoir fondu en larmes, je me mets en route vers le tram pour rentrer chez moi. Mes parents m'attendent pour continuer les travaux. Je cherche à appeler ma mère. Impossible, mon portable déconne (il est vraiment grand temps que je le change !!!). J'arrive dans le tram. Je demande l'heure à ma voisine, tendant ma montre, qui indique 10h mais qui doit déconner elle aussi. Elle me répond : "non, vous vous trompez, il est 16h, et on est le lendemain". Ah ?? Bon, j'ai rien compris. Je descends du tram, je finis par avoir ma mère au téléphone après avoir redémarré mon smartphone qui ne voulait pas se connecter. "Allô, maman ???" Gros blanc "Ben, t'es où ??" "A N....! J'arrive, j'ai eu un petit souci, on a volé ma voiture". C'est au gros blanc qu'elle me fait au téléphone que je réalise que plusieurs années se sont écoulées depuis ma disparition...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Flûte, pas eu de notification pour ton commentaire :(<br /> <br /> Oui, rêve bizarre... Et j'en ignore la signification...
Répondre
M
Rêve curieux ?? Comme tous les rêves...
Répondre
Publicité