Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 février 2017

Bonheur

Mon seul bonheur, au réveil, après une soirée très sympa avec une quinzaine de collègues : couper le réveil, parce qu'il ne sonnera pas pendant 15 jours.

Ca fait plusieurs jours (peut-être deux semaines) que je lutte chaque matin pour ne pas me rendormir une fois que le réveil a sonné.

Pour la première fois, j'ai perdu une copie. Bon, une petite interro sur 5, faite sur une demie feuille A4, et je me souviens avoir fait voler le paquet de feuilles à un moment. Mais ça m'étonnerait que je la retrouve, cette interro. Ca arrange la gamine, qui a semble-t-il un peu raté son interro, mais je me sens bien impuissante...

Hier soir, soirée entre collègues. Prévue "en catimini", là où une autre collègue (pas invitée) propose un ciné. C'était très sympa, même si j'ai trouvé moyen que ça ne soit pas "au vu et au su de tout le monde", sachant que tout le monde ne serait pas venu... Ce qui me surprend, c'est que plusieurs ont dit que c'était la première soirée de la sorte qui avait lieu. Dans tous les établissements que j'ai fréquentés, les soirées entre collègues avaient lieu. Je ne désespère pas de voir instauré ce genre de pratiques ;-)

Le bonheur, c'est de passer un moment à corriger au lycée avec un collègue que j'aime bien (mais déjà en couple et père de famille...), et de corriger presque la moitié d'un des deux tas de copies de bac blanc que j'ai à corriger pendant les vacances.

Le bonheur, c'est de voir trois anciens élèves, qui s'éclatent dans ce qu'ils font (en prépa), qui viennent expliquer aux petits jeunes lycéens ce qu'ils vivent en prépa, j'aime bien le principe. Je déplore que mes élèves motivés et demandeurs d'infos ne soient pas venus, mais bon.
Le bonheur, c'est aussi de voir ces élèves qui discutent avec plaisir, qui ont le sourire en donnant les noms de leurs anciens profs et en te regardant, ouais, vraiment, ce qui me plaît, c'est de voir que mes anciens élèves ne regrettent pas leur choix et s'éclatent dans ce qu'ils font.

Le bonheur, c'est de se coucher en se disant que pendant 15 jours, aucun réveil ne viendra troubler mon sommeil.

Vraiment, je suis naze. Morte. KO. Caput. Exténuée. Tellement crevée que j'en ai du mal à dormir tôt.

Le bonheur, c'est dormir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci :)
Répondre
M
Bonne nuit et bonnes vacances :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
Publicité