Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 octobre 2016

Superwoman

Elle m'avait dit peu après la rentrée qu'elle veillerait à ne pas me mettre de conseil de classe après ma grosse journée.

Hier, planning provisoire des conseils : elle met le conseil dont je suis PP à suivre après mes 7,5h de cours. Ca aurait pu être sur la dernière heure de cours, donc ça m'enlevait une heure de cours, mais non, c'était trop simple.

Je passe une nuit de merde, ma sinusite ajoutant à tout cela. Les médocs (cortisone) m'empêchent de passer une bonne nuit, je prends un nouvel antibio , résultat garanti au bout d'une semaine. La liste des effets secondaires est longue comme le bras. Parmi eux, en vrac : hémorragie hépatique pouvant être fatale, gonflement du visage et du cou pouvant être fatal, arrêt des battements cardiaques, hallucinations et pensées suicidaires, impression de ne pas être soi-même, j'en passe et des meilleures.

Ce matin, je ne peux m'empêcher, quand je croise la chef, de lui dire que je serai en arrêt ce jour-là (dans plus d'un mois donc). "Ah ben je vous ai proposé d'alléger votre grosse journée en vous pourrissant votre aprèsm (changer deux heures de cours 15h-17h alors que j'ai cours une fois sur deux 17h-18h derrière contre deux heures de cours 16h-18h alors que mon aprèsm avant était libre. Bref, un super top changement quoi) vous n'avez pas voulu ! Je peux pas modifier les plannings facilement moi, c'est bloqué avec les autres contraintes, ...." Je lui fais remarquer qu'elle m'avait assuré en début d'année qu'elle ne me mettrait pas mon conseil après cette grosse journée, oui bon ok elle va essayer de changer, je lui trouve un changement possible sans trop de problèmes (bon en fait, ça emmerde une autre de mes collègues avec qui je m'entends bien mais bon... c'est aussi son taff de chef de gérer un planning il me semble)

Je suis désolée, je ne suis pas superwoman. Je dois être trop consciencieuse. Mais 7h30 de cours plus 1h30 de conseil de classe où c'est moi qui mène le truc, c'est trop pour moi.

Apparemment, elle n'a pas l'air de le concevoir, elle qui me disait en début d'année que quand elle était prof, elle savait qu'au delà de 6h de cours par jour, elle ne savait plus ce qu'elle racontait....

J'adore mon métier. Vraiment.

Mais là je me dis que je vais peut-être me tourner vers autre chose.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité