Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 septembre 2016

Compliment

Elle m'a interpellée quand je l'ai croisée dans la rue. C'est ma collègue avec qui je m'entends bien, et j'ai eu sa fille l'an dernier. Une classe que j'adorais. Et je crois sincèrement que c'était réciproque. Le jour de la pré-rentrée, elle me dit "alors, dis moi que tu as ma fille !!!" J'ai dit non, tu sais, ça m'étonnerait, je pense que c'est ma collègue qui l'a. "ah ??? Oh non, elle m'avait demandé de lui envoyer un sms pour lui dire, elle était persuadée que c'était toi, elle t'a a-do-rée, tu sais ??"

Aujourd'hui, quand je l'ai croisée, elle m'a dit "ah la la, tu sais, ma fille, elle aurait bien aimé t'avoir hein ! Tu sais, toute la classe, hein, ils t'adoraient, parce que tu les motivais, tu les boostais, tout était clair, net, précis, carré. Vraiment, ils t'aimaient bien, je pense que t'es une super prof !" Merci, merci. Ouhla, c'est pas évident de recevoir ce genre de compliment. Je ne suis pas habituée. Elle me dit "non mais je suis sûre qu'avec .... ça va être bien aussi, hein, mais c'est pas pareil..." (ma collègue a environ 20 ans de plus que moi). Je lui fais remarquer que mon "jeune" âge me permet sans doute de gagner des points aussi.

C'est vrai que j'ai un bon contact avec mes élèves, en général. J'espère que je vais réussir à transformer l'essai avec la classe dont je suis prof principale cette année, parce que je ne suis pas sûre que ça soit si simple que ça avec eux....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité