Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 juin 2016

Corsica - day five (11 juin 2016)

Ce matin, je quitte la magnifique région de Porto avec ses couleurs rouges et sa mer d'un bleu intense.... pour aller à Corte. En chemin, une petite rando "facile" de 2h aller et retour me tend les bras. Je me gare et commence la rando, croise deux personnes à qui je dis bonjour, comme toute rencontre sur un chemin de rando. Oh, ce sont les deux belges que j'ai rencontrés deux jours plus tôt à Porto, qui entament la même rando que moi ! Nous voila partis à discuter et à faire chemin ensemble, pique-niquer ensemble.

P1040446

P1040453

Ce fut un moment très sympa !!

Je continue ensuite ma route vers Corte où je me ferai draguer par une serveuse de 52 ans.... Hmmm, j'adore ! "Ah, ma belle, installez-vous ici !" puis "Alors ma chérie, qu'est-ce que vous mangez ??" pour entendre ensuite "Hmmm, je viendrai bien boire un verre avec toi, mais tu vois, je peux pas..." (une autre serveuse passera me glisser "vaut mieux que vous mangiez seule !") et pour finir par : "C'est moi qui ai préparé ton dessert, t'as vu, je t'ai chouchoutée hein ?" et par quelques murmures au creux de l'oreille, autant je me suis marrée au début, autant j'ai trouvé ça lourd à la fin.

M. venait de me dire qu'il ne pourrait pas me rejoindre, alors, histoire de faire retomber la pression un peu, je suis montée sur le belvédère et j'ai attendu que la nuit tombe en prenant quelques photos, tout en discutant avec les différentes personnes croisées, hollandais, chinois, français avec qui j'ai parlé photo notamment....

P1040472

P1040476

P1040479

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité