Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 décembre 2015

Mondes parallèles

Échanges de mails hier avec jp. Comme la veille d'ailleurs.

Rien de perso, on parle musique, on papote... Rien de bien palpitant une fois de plus.

Il se fait tard, je m'apprête à couper court à la conversation.

Il m'emmène encore une fois dans son monde. Avec son langage. Je lui fais remarquer qu'il parle une langue que je ne comprends pas. Il m'explique (toujours en rapport avec son monde, celui que je m'interdis de raconter ici). Et finit par "allez hop, au dodo". Même pas un "bonne nuit". Je suis sûre que si j'avais ajouté un mot de son monde juste après mon "bonne nuit", il m'aurait répondu. Mais je ne suis pas entrée dans son jeu.

Juste avant, je discutais avec N. qui m'a souhaité une bonne nuit. Je ne sais pas, comme toute personne avec qui tu discutes après 21h ou 22h.

Parfois je me dis que c'est la façon qu'a jp de mettre de la distance entre nous. Distance qui est déjà bien grande à mon sens. Distance inutile en ce qui concerne un "bonne nuit", que je souhaite à mes amis régulièrement.

Je me demande quelle attitude adopter avec lui : laisser faire, continuer comme cela, à s'écrire de temps en temps. Rien de particulièrement perso. Et puis ça se tarira comme cela. Ou bien lui signifier clairement que si on se revoit, ce sera uniquement en toute amitié.

B. m'a dit hier : "tu vas voir que c'est là qu'il va s'accrocher à toi"

Hmmmm, je doute. Mais bon. Comme il n'est que rarement à l'origine d'une rencontre....

 

J'ai parfois l'impression qu'on évolue dans deux mondes parallèles, qui se côtoient par moments, mais qui s'éloignent quasiment aussitôt.

Comment lui dire que quand il est dans son monde, ça ne me dérange pas. Mais qu'il ne me demande pas d'aimer ça parce que ça n'est pas le cas.
Comment lui dire que son monde ne fait pas partie des choses que je recherche, voire même je les fuis.

J'ai parfois l'impression qu'il m'a donné un rôle dans son monde, rôle dont je ne veux pas. Mais il ne me voit pas comme tel. Et par moment, son monde pourrait se confondre avec une relation amoureuse.

Je n'avais pas conscience de ça avant, ou bien il ne m'avait pas expliqué son monde ouvertement comme il l'a fait plus récemment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité