Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 décembre 2015

Infini

J'ai été voir ma copine B. cet aprèsm. C'était ma pause "off family" de deux jours.

On a papoté, son fils de 5 ans était à côté, pas très loin.

Elle a sorti deux petites pochettes. Une pour chacune de nous. M'a donné un bracelet argenté avec le symbole infini. Puis a mis à son poignet le même en doré. C'était son cadeau de Noël (silencieux à cause de son fils à côté, forcément).

J'ai aimé le symbole.

Elle m'a parlé de cet éthiopathe qui lui avait parlé de la symbolique du lemniscate.

J'ai aimé le symbole infini.

J'ai adoré nos papotages. J'en suis ressortie zen, et un peu vidée comme après une séance psy. Mais bien.

Elle m'a dit : "Je ne t'ai pas vue depuis cet été, mais ça se voit que tu vas mieux. Tu es plus posée, tu ne cherches plus le pourquoi à des choses incompréhensibles"

C'est elle qui m'avait encouragée le jour où j'ai pris rdv chez la psy. Je m'en souviens très bien.

J'ai aimé son cadeau.

Et surtout, le symbole qui va avec.

On a promis de ne pas déroger à la règle du "on se voit à chaque période de vacances". Règle que, personnellement, je me suis fixée avec elle pour maintenir un lien. Le lien de celle qui faisait cours la porte juste à côté, et qui n'hésitait pas à me déranger en plein milieu d'un cours parce que là, elle ne savait plus comment faire sur Excel, et elle savait que j'avais la réponse.

Je l'adore, B.

Ca fait plusieurs fois qu'elle me serre systématiquement fort dans ses bras quand elle me voit et quand elle me quitte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité