Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 novembre 2015

Au boulot

J'adore les conditions de travail que j'ai en ce moment.

En début de semaine dernière, cours en fin de journée (après la récréation). La collègue qui avait cours avant moi était absente, les élèves sont donc sortis. Ils arrivent avec six ou sept minutes de retard, sans billet. Je leur demande d'aller en chercher un. Ils reviennent quelques minutes plus tard avec un billet (ce qui est étonnant, vu que normalement, se pointant à la vie scolaire avec plus de 5 minutes de retard, ils ne doivent pas délivrer de billet). Je ne les accepte donc pas en classe (je passe sur le bazar pendant ce temps là). Ils reviennent avec un surveillant qui me demande le motif de l'exclusion. Euh, y'a des fois t'as envie de répondre "t'as qu'à faire ton boulot, ils se pointent avec dix minutes de retard chez toi, tu devrais pas leur faire de billet.....!!!" mais tu t'abstiens, tu réponds gentiment mais fermement, tu fermes la porte et tu essaies tant bien que mal de poursuivre ton cours (pas facile après trois interruptions en vingt minutes !)

Hier, alors que je rentrais chez moi, j'entends hurler (je dis bien hurler) "Madame Meeeeeeeeeeellllllllllllll !!!!" au moins une dizaine de fois, dans la rue, pas très loin du lycée. Je ne me retourne pas. Je sais qui ça peut être (un élève que j'avais l'année dernière et que je vois une fois par quinzaine cette année). Je vérifie son emploi du temps, tiens, il finissait à la même heure que moi. Ce matin, j'arrive devant la salle en même temps que ma collègue qui les a à ce moment-là (je l'avais mise au courant juste avant), je lui demande son carnet (échanges de regards et de sourires avec ses camarades), et j'y note : "X viendra réfléchir à la façon dont il s'adresse à ses enseignants lundi matin à 8h en salle..." (je le prends dans mon cours pendant une heure, donc). Il me demande la raison. Je lui réponds que c'est à lui de réfléchir. Je pars faire mon cours. A 10h (il n'y a donc eu que deux cours entre les deux), son professeur principal vient me voir en salle des profs et me dit que X est venu lui parler, qu'il ne comprend pas pourquoi, qu'on lui aurait dit que c'était à cause de quelquechose qui s'est passé à l'extérieur du lycée, mais c'est pas lui. Déjà, je m'interroge. Personne ne lui a dit quel était le problème (je n'en avais parlé à aucun collègue, si ce n'est celle qui les avait à 8h), et il a quelquechose à se reprocher vis à vis de moi, c'est étonnant... Le prof principal ajoute que le gamin a été voir à la vie scolaire et qu'il n'est pas possible de coller quelqu'un pour quelquechose qui s'est passé à l'extérieur du lycée. La chef est dans la salle des profs, j'en profite. Elle me dit "ne vous inquiétez pas, je vois avec la vie scolaire". Plus tard dans la discussion, elle me dit "je ne vois pas pourquoi ils refuseraient, sachant qu'en plus vous lui demandez de revenir dans votre cours (et pas à la vie scolaire)"

Affaire à suivre...

Mais voila les conditions dans lesquelles on bosse : des surveillants et/ou un CPE qui cassent du prof devant les élèves.... Comment est-il possible de bosser dans ces conditions-là ????

(ce message s'autodétruira d'ici quelques heures, bien évidemment...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non pas cool mais c'est avec ça que je bosse tous les jours...<br /> <br /> Je n'espère pas avoir gain de cause, J'AURAI gain de cause.
Répondre
M
Pas cool du tout ça!!<br /> <br /> j'espère pour toi que tu auras gain de cause!!
Répondre
Publicité