Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 novembre 2014

Bilan de la semaine

Fin de semaine dure... En fait, dès mercredi, le réveil était difficile, ou peut-être même dès mardi matin... J'ai beau vouloir me coucher tôt, je n'ai pas envie de dormir et met du temps à trouver le sommeil. Les deux dernières heures de cours (j'en avais 6 aujourd'hui, 5 hier) sont particulièrement difficiles. Mister Relou, passé au premier rang suite à un changement de place que j'ai organisé m'agace vraiment, je l'envoie au fond histoire qu'il me foute la paix. L'heure suivante est à peu près correcte, mais voila, je suis vraiment exténuée. Ce midi, en ayant mon frère au téléphone, j'étais speed parce que je devais retourner en cours, mais en même temps, j'étais fatiguée et il était temps que ça s'arrête. Papotage en salle des profs avec quelques collègues, et sur le chemin du retour, je réalise que j'ai fait 23h de cours cette semaine. C'est beaucoup trop. Je ne peux pas. Je rentre dans la période où il est plus que nécessaire d'avoir deux réveils le matin. Où j'ai l'impression de ne pas pouvoir reprendre mon souffle. Où je passe mon temps à régler des trucs administratifs (genre chercher une putain de salle avec un vidéo, où je demande à la chef un vidéo qui ne projette pas sur un tableau vert, où elle me propose un échange avec un collègue dont elle sait qu'il n'utilise pas le vidéo (mais pourquoi le met-elle dans une salle où y'en a un, merde ????) et où je me retrouve deux fois avec une salle dont le vidéo projette sur un fucking tableau vert, et à changer de salle à chaque heure de cours, mais bon...)

Dans une classe (celle de Mister Relou, Mister Chouchou, et Mister Gentil), j'avais piqué le portable de Madame Miss, voisine de Mister Chouchou dans la classe, celle qui m'a posé un cas de conscience. Mister Chouchou, trop mignon, voyant qu'elle m'en veut, lui propose de l'aide, comme il fait depuis le début qu'il est à côté d'elle. Je devrais peut-être les séparer. Et puis il y a Miss Volontaire, celle que j'ai mise à côté de Mister Gentil juste avant les vacances, et qui m'avait dit "Ok, on va bosser avec Mister Gentil pendant les vacances, il va m'expliquer les maths !!" Quand R., ma collègue et amie de mon ancien établissement, m'annonce qu'il y a une absence qui commence à durer dans cette classe. C'est Miss Volontaire. Elle a fait une tentative de suicide. J'encaisse. Je réponds "Ouch !! Eh ben si j'avais dû parier sur quelqu'un dans cette classe, j'aurai plutôt parié pour Mister Dépressif, mais elle, elle a toujours le sourire !" Une de mes collègues explique ensuite qu'en fin de semaine précédente, elle lui a dit "Ok, on se voit lundi, on prendra une heure ensemble pour bosser la matière". Un peu plus elle n'était plus là pour venir. Ma collègue PP explique que ce n'est pas à cause de l'école qu'elle est passée à l'acte, mais plutôt à cause du contexte familial. J'apprends aujourd'hui que la mère va avoir enfin le droit de voir sa fille pour la première fois, et que sa seule préoccupation, c'est d'appeler Madame PP et de lui demander les devoirs à faire et les cours à donner pour sa fille...

La semaine fut longue... Et compliquée... Week-end de repos prévu : 100 copies à corriger... ouais, c'est un week-end de rêve qui m'attend !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité