Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
27 mars 2014

Week-end

Ce week-end, on fête l'anniversaire de ma Môman, avec un mois de retard. La date a été calée il y a longtemps, pour que mon frère lointain puisse revenir et à l'époque, on espérait que n°3 aurait pointé le bout de son nez avec un peu d'avance. Ce qu'on ne savait pas, c'est qu'entre-temps, il y aurait le décès de mon papy qui réunirait à nouveau tout le monde.

Ce week-end va être bizarre. Même si ma mère a fêté son anniversaire avec son père le lendemain du jour J, qu'il s'est régalé à manger une raclette (alors que pourtant, c'était pas forcément son truc...), que c'est justement la dernière fois où on l'a vu, nous, ses petits-enfants, et ses arrières-petits-enfants de ce côté-là.

Dimanche, il n'y aura personne à aller chercher à midi. Il n'y aura personne à ramener en milieu d'après-midi, quand il s'éclipsera pour nous laisser sortir en famille, il ne nous suivait plus depuis quelques temps, il ne marchait plus aussi bien qu'avant. Il n'y aura pas de coup de fil à 8h du matin le samedi matin pour donner sa commande du marché.

Finalement, pour moi, je ne l'ai pas encore vraiment remarqué, qu'il n'était plus là. Je ne l'appelais presque jamais, mais je préférais passer le voir, assez souvent. Il préparait toujours un verre pour moi, pour l'apéritif. Et je prenais soin de sortir la dernière de l'ascenseur pour qu'il ait sa petite surprise, et voir son sourire.

Je ne sais pas comment ma mère encaisse le coup. Ni même mon père, qui était aussi très régulièrement chez lui, par la force des choses.

Je n'ai plus de grands-parents, il va falloir que je me fasse à l'idée....

(Enfin si, quelquepart, il reste encore une racine, mais je ne l'ai jamais vue. Enfin, une seule fois. Je me demande toujours ce que je ferai le jour où elle ne sera plus là, et comment mon père le vivra....)

Je n'ai plus mon papy et ma mamie. Il va falloir que je m'habitue....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je te comprends, il ne m'en reste plus qu'une et quand elle partira... j'ai peur de ma réaction!<br /> <br /> profite du week end en famille quand même
Répondre
M
Courage miss. Bisous!
Répondre
Publicité