Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 février 2014

Réflexion

C'est qu'elle me fait réfléchir, celle qui m'a envoyé ce matin : "T'es sûre qu'il n'y a que cela qui ne pas ?" J'ai répondu "A quoi penses-tu ?" et elle m'a dit "Rien de précis, sinon je te poserai une question plus explicite mais je constate que tu ne réponds pas que tout va bien."

J'ai essayé de faire le tour. L'inventaire.

Au boulot, aucun problème. Aucun accrochage avec un élève ou un parent. Rien. Seulement beaucoup de boulot, parce que je me suis mis plein d'heures sup sur le dos (et ça, je sais que l'an prochain, je ne referai pas. Et ma décision est prise.) L'année dernière, j'ai fait des semaines à 25h de cours, mais c'était ponctuel, j'avais 21h de cours toute l'année (et déjà c'était pas mal), là, je suis à 22 ou 23 toute l'année, parfois 25. Et promis, l'an prochain, c'est stop ! Mais vraiment aucun souci ni avec ma hiérarchie (je venais d'avoir connaissance de ma note administrative super bien), ni avec mes élèves (aucun accrochage, ou semblant d'accrochage), ni avec des parents, ni rien. Vraiment aucune ombre au tableau, même en fouillant bien.

Côté famille, tout va bien aussi. J'ai mes parents au téléphone tous les jours ou tous les deux jours, parce que je leur demande parfois s'il faut que je reprenne le boulot, si c'est juste une impression que ça ne va pas trop, ou si c'est plus raisonnable de ne pas y aller. Ce matin quand je leur ai dit que j'avais à nouveau 15 jours d'arrêt (pour pouvoir être remplacée), ma mère m'a répondu : "C'est bien, comme ça tu seras fixée sur ton problème de voix et tu seras en repos maximum". Et pourtant ma mère est plutôt du genre à ne pas demander d'arrêt maladie même quand elle en a vraiment besoin (genre juste après l'accident de voiture). Bref. J'ai à un moment culpabilisé de faire ma "chochotte" à ne pas vouloir aller bosser parce que je veux être sûre que ma voix redevienne normale. J'ai encore 30 ans de boulot à m'en servir, je ne veux pas la bousiller maintenant. C'est précieux pour moi. C'est comme ma clavicule y'a un an et demi. Je préfère avoir un peu trop d'arrêt de travail que pas assez. Ma mère dira, après son opération de l'épaule, qu'elle a repris trop tôt, et que peut être c'est à cause de ça qu'elle ne retrouve pas toute la mobilité.... Pfffffff, on lui avait dit... elle dira aussi, après l'accident (enfin, même, après l'expertise médicale) qu'elle n'aurait pas dû aller bosser et qu'elle aurait dû demander un arrêt. Bon, maintenant, elle est en retraite, mais je pense qu'elle a fait des conneries... Moi, c'est pas le nombre d'arrêts maladie que j'ai par an (le dernier, c'était ma clavicule, y'a un an et demi), alors je prends soin de moi, et de mes "outils" corporels pour travailler sereinement et longtemps. J'aime trop mon métier pour prendre le risque de ne plus pouvoir l'exercer.

Côté amis, ça va. Je n'ai aucune ombre au tableau, vraiment.

Financièrement, tout va bien.

Vraiment, je ne vois pas ce qui pourrait ne pas aller. Je soupçonne C. de penser à un retour éventuel de jp ou qqch comme ça, qui me ferait douter ou gamberger. Non, rien. Je réalise même que je ne pense plus à lui. Quel bonheur !

Non, vraiment, même si une cause "psychologique" est possible, je ne vois pas laquelle. Mis à part un peu de surmenage (ça, je veux bien l'admettre), je ne vois aucune cause autre qu'une voix qui déraille...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben je pense qu'elle me connaît depuis suffisamment longtemps pour savoir que le célibat me concernant n'est pas vraiment un problème... Jp en serait davantage un, mais ça fait deux ans ou je ne sais plus combien de temps que je n'ai pas de nouvelles, et c'est très bien comme ça !<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, Mag, ton anniv, c'était bien ? T'as été gâtée ? Vous avez été au resto ??<br /> <br /> Gros bisous miss, c'est pas tous les jours qu'on change de dizaine !
Répondre
M
Le médecin (généraliste) m'a d'abord donné un antibio et de la cortisone en comprimés pendant 5 jours. Puis, comme ça ne suffisait pas, il m'a donné un autre antibio et aussi de la cortisone en nébullisation (j'ai un truc d'aérosolthérapie) pendant 10 jours. <br /> <br /> Comme j'ai aussi un déficit en vitamine D, il m'a donné des ampoules de vitamintes D et un traitement pour stimuler les défenses immunitaires.<br /> <br /> Et ce matin, il a regardé ma gorge, il n'a rien vu en regardant au fond, donc la douleur que j'ai (en particulier le soir) vient de plus bas (le pharynx ou le larynx, je ne sais plus). D'où la nécessité de l'ORL qui ira voir avec une caméra ce que ça donne.<br /> <br /> Quand je lui ai demandé si ça pouvait être des nodules sur les cordes vocales qui provoquent ça, il m'a dit oui, mais que lui, il ne peut pas le savoir... Bon, en même temps, je n'ai pas une totale confiance en lui, d'où l'importance de l'ORL jeudi matin, l'heure de vérité.... Puisqu'aucun avancement n'est prévu d'ici là...
Répondre
M
Elle pense peut être au fait que tu es célibataire ? <br /> <br /> Mais bon de là à supprimer la voix...
Répondre
M
et le médecin n'a fait aucun pronostic sur ta disparition de voix??? repose ta voix et t'as essayé homéovox(c'est de l'homéopathie) après tu prends déjà surement des médocs et si c'est au niveau des cordes vocales je suis pas sure que ce soit super efficace...
Répondre
Publicité