Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 janvier 2014

Page tournée !

Ayéééé, nini !!! Comme dirait E., mon petit neveu.

Fini. J'ai rendu les clés. Je n'ai plus rien à voir avec cet appartement. Sauf la caution que je dois encore récupérer. C'est tout.

Bilan : mes parents sont venus m'aider et on a passé une journée à faire le ménage, nettoyer la terrasse, shampooiner la moquette, tout laver, nettoyer, briquer. Appartement nickel. Sur l'état des lieux d'entrée, l'appartement était sale. Eh bien il faut le savoir, il faut exiger un nettoyage dans ce cas-là. Sinon, si tu rends l'appartement plus propre que ce que tu l'as eu, tu n'as rien !!!

J'explique au mec (avec qui j'avais visité quelques appartements il y a un an et demi, et qui se souvenait de moi, parce que j'étais excédée et que c'est rare qu'il voit des gens excédés) je lui explique donc le dégât des eaux, tout ça. Il me montre un papier avec le devis du peintre pour les travaux de réfection du séjour. Montant : 1180 euros. Moi je sais que mon propriétaire a touché 1500 euros pour le refaire, mon appartement. Parce que le jour de l'expertise, le peintre était absent, et que donc l'expert a fait une estimation du devis, estimation qui a été validée par l'assurance, et payée à mon propriétaire.

Donc non seulement mon ancien propriétaire n'a pas voulu, après 8 ans d'occupation de son appartement, réduire mon préavis de 15 jours, mais en plus, il s'est aussi fait du fric sur mon dos, correspondant aux 15 jours j'ai payés en janvier....

Je quitte vraiment cet appartement sans regrets.

Maintenant j'attends mes 1 000 euros de caution.

Comme je le disais à ma mère, finalement, cet appartement, je l'ai pris en arrivant dans l'académie, en étant TZR. J'ai eu un poste en septembre, un nouvel appartement en janvier, je quitte donc mon appartement de TZR. Sans AUCUN regret !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, je reparle à ma maman, depuis un moment... heureusement !<br /> <br /> Logiquement mon proprio ne devrait rien me retenir, parce que ça passe par l'agence, et que donc lui n'aura pas son mot à dire... Il s'en met déjà dans les poches sur mon dos, ça va ! Faut pas abuser non plus !<br /> <br /> Mais je ne serai sereine que quand j'aurai les sous sur mon compte en banque....
Répondre
M
Alors comme sur FB Maud, je dis "j'aime" lol
Répondre
M
aussi curieuse que magalie!!! j'espère que ton proprio est pas con au point de garder une partie de ta caution!!!
Répondre
M
Et tu as bien raison !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Euh...tu reparles à ta maman ? :-)
Répondre
Publicité