Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 décembre 2013

Dernier week-end

C'est mon dernier week-end ici. Point de nostalgie, j'ai même passé un week-end plutôt agréable. Je sais qu'en janvier, rien ne changera sur le fait de passer mon week-end, j'aurai les courses de Noël en moins à faire, mais j'aurai changé de lieu.

J'ai passé un samedi sans coup de déprime. C'est suffisamment rare pour être signalé. Les week-ends ici sont souvent longs, je vois peu de monde (voila une des conséquences de mes heures de boulot monstrueuses, qui, certes, me donnent des sous, mais ne permettent pas de se changer les idées ou de faire des rencontres). Pour une fois, j'étais levée tôt, j'ai profité de ma journée, été faire des cadeaux pour mon neveu, été me ballader (et j'ai même été jusqu'à être à l'endroit précis où Zégut était à faire des dédicaces, à l'heure précise où il y était - genre le centre commercial blindé à fond un samedi à dix jours de Noël- et je le savais. Et pourtant je n'ai fait qu'un aller-retour pour aller rendre à Ikea l'article acheté quinze jours plus tôt et qui ne me convenait pas) Plus tard, je vais regretter, quelques instants, de ne pas avoir été voir de mes propres yeux celui qui a peuplé mes nuits pendant de longues années (et toujours un peu, parfois).
Chose inimaginable pour un samedi, j'ai eu envie de dormir avant 23h, peut-être le fait d'être descendue en ville à pied ? Du coup, ce matin, réveil tôt. J'avais décidé de ne pas trop bosser, parce que, ça va bien, mais corriger les copies en moins d'une semaine à la veille des vacances de Noël, ben non. Ayant ouvert les yeux avant 8h, j'ai commencé par bouquiner pendant plus d'une heure, d'abord dans mon lit, puis dans mon canapé. Puis, j'ai pris un petit déj avec des baguettes viennoises et un jus d'orange frais. Oui, ça vous fait peut-être sourire, mais c'est juste un moment de bonheur pour moi. C'est bien peu, hein ? J'avais prévu d'aller au ciné, et puis en fait, j'ai fait des cartons, j'ai joué sur mon pc, j'ai bossé un peu.

Aujourd'hui, j'ai pris soin de moi. J'ai fait attention à moi. Et ça faisait des lustres que ça ne m'était pas arrivé.

Prochaine étape ? J'ai envie de bouger. Ce week-end, j'ai eu envie d'aller faire des photos, de la Loire sous le soleil d'hiver, ou de la mer. Prochaine étape : trouver un homme qui me suive dans mes délires de photos un dimanche de décembre où il fait moins de 10° dehors, trouver un homme qui me dise "Bingo, t'as pas trop de boulot ce week-end ? Je t'emmène à Paris !", trouver un homme qui m'enlace le soir et une épaule contre laquelle je puisse m'endormir. Je réalisais il y a quelques jours que je ne pense plus à jp aussi souvent qu'avant. De temps en temps, ça arrive. Mais plus comme avant. J'évolue. Oui, je crois que, enfin, j'ai envie d'un homme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité