Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 juin 2013

(sans titre)

Je ne sais pas pourquoi, depuis quelques jours, peut-être une semaine, mon genou me fait mal. Du genre pas qu'un peu, du genre qui me fait un peu boîter. Ma mère dit que c'est la météo (c'est vrai qu'avant, j'étais sensible à la météo au niveau des articulations, en particulier du genou). Je ne sais pas. C'est bizarre.

Je change d'établissement. Je quitte B., que j'aime beaucoup, et dont je me suis beaucoup rapprochée cette année. Je ne la verrai plus entre deux cours, juste histoire de décompresser un peu en parlant d'autre chose. Je ne croiserai plus celle qui, à la réponse "Ca va ?" savait décoder quand la réponse "oui" signifiait "non, pas trop." Je ne croiserai plus non plus Y., le relou de service qui arrive à vraiment me taper sur le système les derniers jours. La bouffe de fin d'année s'annonce sans lui, et c'est tant mieux !!

J'ai pris contact avec mon nouvel établissement. J'ai déjà croisé deux fois les collègues. Les perspectives pour l'année prochaine au lycée où je suis nommée ne sont pas super roses (sans doute un service pas top, histoire d'arranger 1) les agrégés, 2) les "fins de carrière", 3) ceux qui ne peuvent guère faire autre chose (volonté du chef notamment). J'ai accepté ce que personne n'a accepté, deux classes de 2nde, pour arranger. Certes, c'est du boulot. C'est lourd. Mais bon....). On m'a proposé des prépa aussi. Pas scientifiques, mais bon, des prépa quand même. J'ai envie de dire oui. Du coup un service plutôt "cool" dans mon établissement m'arrangerait (deux 2ndes ne me font pas trop peur...). Celui qui m'a proposé la prépa, c'est D., un collègue de là où je bosse encore pour quelques jours. Il m'appelle pour savoir si j'ai pris ma décision. Je lui ai dit que pour moi, c'était oui, sauf si j'avais un service trop lourd dans mon nouveau bahut. Tout ça, ça m'obligerait aussi à refuser les cours ailleurs que je donnais avant, qui m'ont causé des soucis en début d'année pour d'autres raisons. Je sais que L. comprendra, mais ça risque de compromettre mes chances pour les années à venir. Je ne sais pas trop quoi faire.

Cette fin d'année est bizarre. J'ai passé pas mal de temps avec B., et ça me fait très plaisir. Je sais que je la reverrai peu, mais qu'on pourra bosser à distance. Elle est très reconnaissante pour ma présence dans les moments difficiles qu'elle a passé à la fin de l'année dernière. Je le suis aussi pour sa présence en janvier-février, au milieu de la tourmente. Je perds quelqu'un que j'aimais beaucoup. J'espère retrouver des collègues avec qui ça colle aussi bien. Pour une ou deux d'entre elles, ça a l'air très bien parti !!! Surtout pour une, en fait. Qui ne comprend pas la différence agrégé-certifié. Qui voudrait me donner une terminale S parce que y'a pas de raison. On a un âge proche, j'aimerai pouvoir bosser avec elle, cette fois-ci ou un autre jour. On verra !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
en fait ça dépend vraiment des conditions et du lycée où on débarque. Regarde moi, pas agrégée, et j'ai deux classes de term avec les spés !<br /> <br /> Je vois que tu as donc encore des choix à faire, pas simple la vie !<br /> <br /> bonne fin d'année et surtout bon courage pour les corrections.
Répondre
M
Coucou les filles,<br /> <br /> Oui, je sais que quand on arrive, le service n'est pas forcément top. Mais quand le chef dit que l'agrégé qui arrive en même temps que moi a droit aux terminales, et moi un peu moins parce que certifiée, euh.... bof quoi ! bon, c'est pas dit comme ça, mais c'en est pas loin...!<br /> <br /> Bon courage à vous deux les filles, moi je m'en vais me plonger dans mes copies de bac...<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Tout à fait d accord avec mag. Plus que 15 jours pour nous toutes et après repos.
Répondre
M
Coucou.<br /> <br /> Quand on arrive dans un établissement, même en poste fixe, on a souvent un service pas top top, après tu pourras davantage imposer tes choix :)<br /> <br /> bisous !!
Répondre
Publicité