Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 avril 2013

JdM

Jdm

Journée de merde

Ouais, ça arrive parfois. Peut-être ma clavicule que je ressentais hier qui m'a empêché de passer une bonne nuit.

Me lever à la même heure que d'habitude alors que pour une fois je commence à 10h, en me disant "Chouette, j'vais pouvoir corriger des copies, comme ça je serai tranquille pour partir en vacances !" Et puis avoir un appel de B., ma collègue voisine qui me dit "J'suis en retard, stp, tu peux ouvrir la porte à mes élèves ? Et demander à miss truc d'aller corriger l'exo au tableau ?" "Euh non j'suis pas là!" et m'entendre penser : "tiens, ça fait deux fois de suite qu'elle me fait le coup..." ENvoyer des mails à droite, à gauche, voir l'heure tourner, me dire qu'il faudrait peut être y aller, je voulais voir le chef. Oui, parce que le chef, il nous a collé une réunion jeudi, et il nous a prévenu vendredi dernier. Sauf que je peux pas. Parce que j'ai une expertise pour mon appartement, pour ma fuite d'eau (saison 2, épisode 9, remember !). Et puis parce que, mais ça il ne le sait pas, en fait, j'y vais pas à cette expertise, j'ai filé mes clés à mon agence immobilière, et à la place, je vais me faire un petit resto avec ma copine C., et puis on va se balader en ville juste avant qu'elle prenne le train pour Paris. Donc, je me dépêche de partir, mon cours de juste après n'est pas prêt, mais c'est pas grave. J'arrive : parking fermé, pourtant il reste des places, mais la fille à la loge a le chic pour fermer la grille dès qu'elle, elle ne voit plus de place libre. Sauf que derrière, là-bas, y'en a. Enervée, je refais tout le tour, je vais me garer derrière, à l'autre bout, à 5 minutes à pied (moi qui était en retard), ouf, il ne reste plus qu'une seule place, c'est bon, elle est pour moi !! Je retraverse tout, à pied, pour aller voir le chef, et lui dire que je serai aps là jeudi. Ca fait depuis vendredi que je cherche à le voir et que je n'y arrive pas. Je voulais ajouter en même temps qu'on n'a aucune info sur le bac blanc de mi-mai (en fait, quelques jours après le retour des vacances), que mes élèves s'inquiètent de ne pas avoir de nouvelles, de savoir quel est le programme, parce qu'eux, ce jour là, ils ont des véritables oraux de bac, et que ça les stresse un peu. Je leur ai dit d'aller voir le chef, mais eux n'ont plus n'ont pas réussi à le voir... Tiens, tiens... Débouler au secrétariat, espérant pouvoir voir le chef "Ah ben non, il est en réunion toute la matinée, avec les grands chefs" et comprendre que c'est pour ça que le parking est fermé... Se faire alpaguer par un collègue, charmant au demeurant, qui entreprend de papoter juste pile poil quand je suis devant la photocopieuse, que j'essaie de rassembler mes esprits pour voir quelle page j'imprime. Bref.
Le reste de la journée aura été du même style. Journée de merde.

Pour finir, je n'ai pas vu le chef. Je n'ai pas non plus eu le planning du bac blanc qu'il aurait dû nous donner vendredi (dernier). Je n'ai pas de réponse à donner à mes élèves qui ne savent rien. J'essaie en plus de tout ça de gérer les dernières locations, les réservations, le planning des vacances, voir si y'aura assez de sous sur mon compte en banque, assez de chèques pour toutes les cautions qu'on devra laisser (plusieurs locations de voitures), retirer assez d'espèces pour payer le guide qui nous fera découvrir la Désirade.

Et là mes parents qui s'inquiètent que je ne réponde pas. Ah oui, ça arrive parfois que je ne réponde pas au mail le jour même.

J'ai été nager. 1km en 40 minutes, en dos, sans même prendre 30 secondes de pause.

Là, je suis bien, je suis zen. Je vais débrancher mon téléphone pour le reste de la soirée. Plus de mail, plus de textos, plus rien.

Il me reste deux tas de copies, et mes élèves me les réclament avant vendredi. J'ai fini par leur dire qu'ils ne se rendaient pas compte du temps que je pouvais passer à corriger un devoir de terminale S sur lequel ils ont planché deux heures. Une élève m'a même proposé de m'aider à corriger demain (je vais faire cours à 5 élèves, les autres sont en sortie)

Allez, je réserve un petit passage bateau, je réponds au mail de mes parents, et peut être que j'arriverai à corriger un exo sur quatre ou cinq copies avant de saturer totalement et de m'arrêter là pour aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité