Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
27 janvier 2013

Chat noir

Hier, j'ai été manger une galette frangipane chez ma meilleure amie L. (faite par son homme, patissier, hmmmmm, trop bon !), avec ma deuxième meilleure amie, A. On a ri, on est sorti un peu, ça m'a fait oublier quelque peu les tourments de ma vie. L. venait ensuite chez moi manger. Entre temps, je rentre, et je me pose un peu devant la télé. Et là....

Petit rappel historique :

Mon année de merde a commencé le 15 septembre 2011 quand j'ai eu un accrochage sans conséquences graves (un peu de tôle, c'est tout), j'étais en tort, malus, etc. En fait non, elle a commencé quelques temps avant, le jour où jp m'a renvoyé un texto après deux ans de silence (et en étant encore avec une autre, petit détail qu'il avait juste oublié de me dire...) Disons que mon année de merde a commencé vers le 8 ou 10 août 2011.
27 octobre 2011, début de l'épisode "Les experts - saison 42" !!!! Oui, parce qu'il y en a eu des saisons. Des appels ou des déplacements chez Cathy connasse, des coups de fil à l'expert, à l'assureur de la dommages ouvrages, tout ça.... Fin de cet épisode : vers le 15 novembre 2012, quand le carreleur est venu refaire le carrelage, et a juste oublié de faire le ménage, qui m'a été payé. Dédommagement : un mois de loyer pour un an d'emmerdes. Logique, non ?
Cet après-midi, on parlait avec L. de son anniversaire, et je me souvenais du précédent, où je dormais dans mon salon, on l'avait fêté tous les trois chez moi, le lendemain, je devais passer la soirée avec jp, et j'avais annulé le matin même. J'avais finalement passé la soirée chez elle, avec ses amis que je connais aussi.
Bon, ça, c'était l'épisode des experts. Il y a aussi eu l'épisode serbe. (et dire que le week-end dernier, A. voulait m'emmener voir un film serbe !!). Le 12 août 2012, accident, suivi de deux mois d'arrêt de travail, et quatre mois de rééducation. Les soins me concernant sont finis, je dois maintenant passer devant un expert médical pour voir le dédommagement pour la partie corporelle/douleurs/souffrances endurées/séquelles... Hier, mes parents ont reçu un mail de l'assurance, qui les dédommage en partie : la voiture et tout le contenu du coffre sont remboursés, déduction faite du montant de l'épave...qui ne nous a pas été rachetée !!! Donc ils râlent un peu !! Mais bon, c'est en bonne voie, au moins...La partie matérielle est indemnisée au moins.
Ceci était le petit rappel historique....
Je reprends....

Je me pose devant la télé, et là...Je vois une couleur bizarre au plafond... Des petits trucs qui gouttent... Et non, je ne rêve pas, c'est bien un dégât des eaux !! Le deuxième !

L. me dit "Mais t'es un vrai chat noir, finalement je me demande si c'est une bonne idée de partir en Guadeloupe avec toi à Pâques !!!" Je lui fais remarquer que parmi mon année de merde, mes vacances à Barcelone, organisées par mes soins, se sont super bien passées !

Mon lundi n'était pas assez chargé, 7h de cours, aller voir L. (mon chef) pour récupérer ce courrier super désagréable qu'il est tenu de me donner, discuter un peu avec lui, aller voir l'assurance pour cette histoire de plainte, voir si je ne peux pas être accompagnée lors de mon entretien par le grand-grand chef, puis ensuite, aller voir mon assurance appartement, pour voir comment je déclare le dégât des eaux, voir Cathy connasse pour lui dire qu'elle peut rappeler l'expert immédiatement, et puis, éventuellement, après, corriger des copies, préparer des cours et me reposer....

La vie est belle !

Comme dit mon frère : Ouaouh !!! Vivement 2014 !!! Mouhahahaha !
Enfoiré !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En fait, pas grand-grand chef non... C'est aussi bien comme ça... En fait, je ne voudrais pas que L. se retrouve dans une position difficile à cause de ça.. Donc voila...<br /> <br /> Oui, plafond, oui, ben j'ai l'habitude hein ! Le syndic ne m'a toujours pas contactée... Bizarre !
Répondre
M
ah donc finalement tu as bien décidé d'aller voir le grand grand chef ? C'est bien :)<br /> <br /> Puis ton plafond, purée, quelle galère encore....pfff...
Répondre
Publicité