Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 juin 2012

Week-end

Le week-end s'annonçait bien. J'avais demandé à A. de venir m'aider à bouger mon lit pour le remettre dans mon séjour ce matin, comme je partais juste après, je le retrouvais dimanche soir, et dormais un minimum dans mes 20m². Je suis partie chez mes parents. Elle est venue me dire bonjour, rien de plus. Pourtant, je n'avais rien fait ou dit. Mon père, lui, m'a aidé à mettre ma voiture dans le garage, a voulu papoter, prendre des nouvelles, etc. On a été au ciné. En rentrant, apéro. Quand mon père est là, elle lui parle. A moi, rien, même pas trinquer avec mon verre. Mon père finit par me demander ce qui se passe comme il voit les larmes qui ne peuvent s'empêcher de rouler sur mes joues. "Je ne sais pas !!!" Quand je fais remarquer à ma mère qu'elle ne m'a pas adressé un mot depuis mon arrivée, réponse "Ah ben ça s'est trouvé comme ça !". Le silence qui a suivi durera une bonne vingtaine de minutes, jusqu'à temps qu'elle finisse son repas et aille se coucher. J'informe mon père de ma décision de rentrer. "Ah ben non, reste ! Pffff... Elle est obsédée par ses élèves en ce moment, ta mère...". Oui, enfin moi j'ai rien fait, rien demandé, et j'ai pas envie de passer 48 heures dans cette ambiance-là !! Il ne voulait pas que je parte. Il a monté les escaliers quatre à quatre, lui demandant qu'elle se bouge, qu'elle pouvait pas faire ça.

Je suis rentrée. Je ne voyais plus la route tellement les larmes coulaient. Je n'ai rien fait ! Rien !!! J'suis dégoûtée. Le week-end s'annonçait sympa... J'étais contente de rentrer, j'avais le sourire, j'étais arrivée en racontant des conneries, comme souvent... Je suis dégoûtée.

Sur la route, j'ai envoyé un texto à A. et à L. Le même, d'ailleurs. Et puis un peu plus tard, je n'ai pu m'empêcher de lui envoyer, entre deux sanglots, essayant de deviner les bandes blanches, sur l'autoroute (oui, je sais, pas bien...) : "Dans ta vie, rien n'est plus important que ton fils, non ? pourquoi ma mère trouve son boulot plus important que moi ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mouais...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci :)
Répondre
M
Tiens moi au courant. Et pense qu'un jour, ça marchera, ne t'inquiète pas. <br /> <br /> Bon courage pour cette période pas facile.<br /> <br /> Bisous miss
Répondre
M
Oui c'est sûr...mais c'est la 3e fois :(<br /> <br /> Elle m'a prescrit des prises de sang pour éliminer des pistes; à suivre...<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
M
... que dire ? qu'il vaut peut-être mieux cette solution là que l'autre...?
Répondre
M
Oui c'est clair, on marche sur la tête là...<br /> <br /> C'est pas facile, bon courage !<br /> <br /> <br /> <br /> (pour moi c'est mort au fait...)<br /> <br /> <br /> <br /> bisous !
Répondre
Publicité