Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel autour du monde
Mel autour du monde
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 décembre 2011

Brouillon

Les choses sont trop compliquées. J'ai besoin de simplicité. De douceur. D'affection. De tendresse. Juste être bien avec toi. Or, je ne le suis pas.

Je suis restée cinq ans avec quelqu'un et avec mon naturel optimiste qui me disait que les choses allaient changer. Il me disait qu'il voulait que ça change. Et rien n'a changé.

Je pense être patiente, mais ce qui me manque, ce sont des sentiments suffisamment forts pour me dire que ça vaut le coup d'attendre. Si je t'aimais, j'accepterai tout de toi. Ce n'est pas le cas.
Je n'accepte pas tes silences, qui au début me faisaient mal, et aujourd'hui ne me font plus rien tellement je suis habituée.
Je n'accepte pas tes "oui, non, peut-être" et tes changements d'avis, surtout aux moments où on pourrait se voir. Ces moments sont déjà peu fréquents. Et à chaque fois, c'est moi qui les initie.
Je n'aime pas les relations à sens unique, soit c'est un échange, soit il n'y a pas de relation (quelle que soit sa nature, amicale, amoureuse, de travail, ou autre...)

Quand je te demande une discussion, tu fuis. Peut-être qu'on ne se comprend pas sur ce que je demande. Je souhaite juste mettre des mots sur ce qui se passe. Sur tes doutes. Sur tes peurs. Mieux comprendre. Mieux TE comprendre. Il me manque des clés pour comprendre ce qui se passe, et je ne peux pas les inventer. La seule chose que je demande, c'est de poser les choses. Je ne veux pas de conflit. Je ne veux pas de prise de tête. Juste tenter de comprendre. Et, si c'est possible, faire en sorte que ça aille mieux. Mais peut-être ne souhaites-tu pas que ça s'arrange ?

Continuer à te voir ne fait qu'entretenir ce mystère sur ce qui se passe entre nous. Tu le sais très bien, ce qu'il se passe. Il y a trois ans, les choses étaient identiques. J'ai parfois l'impression que ça a régressé par rapport à avant.

Je ne suis pas heureuse avec toi. Parce que je sais que tu vas t'enfuir une fois un bon moment passé. Parce que je sais que tu vas te cacher derrière de fausses excuses pour ne pas rester dormir avec moi. Parce que je sais que pendant une semaine, tu n'iras pas bien. Lucie me dit "Mel, tu te rends pas compte, un homme qui met une semaine à s'en remettre quand il te voit, tu dois lui faire un sacré effet !!!"

La seule chose que je souhaite, c'est que tu sois bien. Tu ne l'es pas quand on se voit. Ou alors si, quelques minutes, quelques heures tout au plus.

Nous ne sommes pas ensemble, alors je n'ai pas besoin de te dire que c'est fini.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il me semblait bien dire à un endroit que je n'étais pas heureuse. Oui, quatre mois après, on en est toujours au même point.<br /> Mais je sais aussi que là, c'est facile, je suis entourée. Une fois de retour chez moi, seule, je sais que les choses seront plus difficiles.<br /> Merci beaucoup pour ton message, bonnes vacances, et plein de bisous à toi aussi.
Répondre
M
ce que tu dois vouloir c'est être heureuse TOI!!<br /> Tu en as le droit et pas espérer que lui sois heureux<br /> n'empêche qu'à la rentrée tu disais que tu étais mal trois mois après (voire 4) c'est pas mieux, t'en penses quoi?<br /> <br /> Rebondis... va a la piscine,on sait jamais...<br /> <br /> Te souhaitant de bonnes vacances, avec un bon réveillon en famille avec ton nevue et ta nièce...<br /> <br /> plein de bisous
Répondre
Publicité